Pokemon-France.com

Une région de Kanto (encore) refondue

De toutes les régions, celle de Kanto est celle qui aura le plus été modifiée : en tout, elle a été présente dans cinq générations différentes.

Retour au menu de Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Let’s Go, Evoli

La région de Kanto est déjà multi-représentée dans l’histoire de la licence : cœur de l’aventure des premiers jeux, elle est revenue dans les trois générations suivantes (en G3 avec Rouge-Feu et Vert-Feuille, en G2 et G4 avec Or/Argent/Cristal et leurs remakes). C’est pourtant de nouveau elle qui est au cœur des jeux Pokémon : Let’s Go, puisqu’il s’agit d’une nouvelle version des aventures d’un dresseur de Kanto.

La région a de manière générale très peu changé par rapport à l’idée d’origine, à quelques idées près.

  • Bourg Palette. Ville de départ, elle compte tout juste la maison du joueur, celle de son rival et le laboratoire du Professeur Chen. Il est possible de pêcher au sud et de surfer vers Cramois’Île une fois la Technique Secrète Surf acquise.
  • Jadielle. Ville de la dernière arène, elle compte aussi les premiers Centre et Boutique Pokémon du jeu, ainsi qu’une École de Dresseurs. C’est aussi un passage obligé pour rejoindre la Ligue Pokémon par l’ouest. Particularité notable : l’arène a deux champions, le premier quittant la ville après sa défaite pour le badge. Le seul véritable changement à constater par rapport aux versions précédentes est l’absence du vieil homme qui bloque la route tant que le Colis n’a pas été livré à Chen (il est remplacé par la Team Rocket).
  • Argenta. Située près du Mont Sélénite, elle intègre un musée par ailleurs en partie dédié à l’espace. C’est également là que le joueur peut obtenir son premier badge.
  • Azuria. La ville du deuxième badge a subi quelques modifications dans ce jeu. La boutique de bicyclettes est devenue la maison d’un fan de vélos (et on ne peut lui en acheter un). Il est aussi possible de jeter de l’argent dans une fontaine afin de renforcer le lien avec le partenaire Pikachu ou Evoli. C’est la seule version (avec Jaune) où on peut avoir Bulbizarre confié par la soigneuse.
  • Carmin-sur-Mer. Cette ville portuaire est celle du troisième badge. Comme dans Jaune, on peut y obtenir un Carapuce confié par l’agent Jenny. La présente version est la seule où on peut y affronter la Capitaine Oléa, sur le ponton.
  • Lavanville. L’une des plus petites villes de Kanto est célèbre pour sa Tour Pokémon, dédiée aux Pokémon disparus. Le Spécialiste des Noms, qui habite là, n’est cependant plus utile dans les Let’s Go puisque le joueur peut changer le nom de ses Pokémon lui-même.
  • Céladopole. La mégalopole de Kanto revient avec la plupart de ses bâtiments (à commencer par l’arène et le centre commercial). Seule exception : le casino, qui a progressivement disparu dans les jeux avec les années, a été remplacé par une salle d’arcade (qui abrite toujours une certaine planque…). Plusieurs PNJ utiles se trouvent désormais dans le Centre Pokémon.
  • Parmanie. La ville des ninjas abrite toujours un petit Parc Safari, mais la grosse attraction est maintenant le GO Park. Il permet la connectivité avec le jeu smartphone Pokémon GO et le transfert depuis ce dernier, seul moyen d’obtenir Meltan et Melmetal.
  • Safrania. Cette ville est célèbre pour abriter la Sylphe SARL, une grande entreprise de développement, et deux arènes (l’officielle et l’actuel dojo). En G7, on peut y avoir la CT08 Clonage en parlant à la Copieuse avec un Mélofée dans son équipe.
  • Cramois’Île. Bien que petite, cette île compte trois bâtiments importants : l’arène, le Manoir Pokémon et le laboratoire où l’on peut raviver les fossiles. Le fonctionnement de l’arène a d’ailleurs beaucoup changé, prenant de manière plus qu’évidente des allures de show télévisé.
  • La Ligue Indigo. Totalement inchangée, la ligue permet d’affronter cinq dresseurs très puissants afin d’acquérir officiellement le titre de Maître Pokémon. Dans ces jeux, Red peut être rencontré devant le bâtiment après avoir battu la ligue pour la première fois, mais ne peut être affronté qu’après avoir vaincu six autres Experts Pokémon.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !