Pokemon-France.com
 

Île Bekipan

Il est bien loin le temps où il y avait juste un bâtiment pour la poste de Bekipan : avec le web, les choses ont évolué !

Logo Pokemon Super Mystery Dungeon

Accès rapide :

Intérêt de l’île

PMDMIleBekipan

L’utilité de l’île Bekipan, ainsi nommée puisque Bekipan tient depuis le début de la série Donjon Mystère une place de choix dans le relais des missions, peut se résumer très simplement : elle regroupe toutes les fonctionnalités en ligne. Venir au secours des autres joueurs tombés K.O. dans leur propre jeu ou envoyer et recevoir des Pokémon par StreetPass et SpotPass passe forcément par là.

Vous devez cependant quitter votre jeu pour y accéder puisque l’île Bekipan ne se gagne pas à dos de Lokhlass mais via le menu principal. À votre arrivée sur l’île, le jeu vous posera quelques questions, au terme desquelles il vous attribue trois Pokémon de départ. Ces derniers sont utilisables uniquement sur l’île. Il vous suffit enfin de choisir un Pokémon parmi tous ceux que vous avez pour le contrôler lors de votre exploration de l’île.

Avant de quitter votre partie pour aller là-bas, veillez bien à stocker tous les objets que vous voudrez utiliser dans la Boîte de Dépôt. Ce sont en effet ces objets-là, et eux seuls, que vous aurez à disposition dès votre arrivée. Notez toutefois qu’il y a un Bazar Kecleon, un dojo géré par Brutalibré, un magasin d’ouverture de coffres par Trousselin et un autre d’échange de lingots d’or par Tutankafer. Quand vous serez sur le départ, stockez à nouveau vos objets dans la Boîte de Dépôt afin de les récupérer dans votre partie.

[ Remonter en haut ]

 

Secourir d’autres joueurs

PMDMSecours

Comme dans tout bon Donjon Mystère qui se respecte, il est possible de secourir des joueurs qui ont échoué à parcourir un donjon. De la même manière, vous pouvez envoyer des appels aux secours. Si vous voulez vous engager dans une manœuvre de secours d’un joueur ou lui envoyer une confirmation de réussite de mission, parlez au Bekipan sur la gauche de l’île qui vous donne le choix entre trois options :

  • Créer un mot de passe : Bekipan génère un mot de passe que vous pouvez alors donner à l’autre joueur.
  • Créer un QR Code : même chose, le QR Code pouvant être sauvegardé sur votre carte SD ou envoyé sur Miiverse.
  • Connexion locale : si le joueur avec lequel vous connecter est proche de vous, vous pouvez vous connecter à lui directement via cette option.

La mission est alors ajoutée et est accessible via l’île uniquement. Si vous utiliserez sans doute essentiellement ce Bekipan pour sauver d’autres joueurs ou leur envoyer une confirmation de leur sauvetage, il y a un usage plus personnel à en faire : se sauver soi-même. Il est en effet possible de créer un mot de passe et de l’ajouter dans le même jeu, vous permettant de vous lancer à la rescousse de votre Pokémon tombé lors d’un précédent voyage !

[ Remonter en haut ]

 

StreetPass

PMDMStreetPass

Le Bekipan de droite donne accès à des fonctionnalités StreetPass et SpotPass. Comme c’est le cas dans Pokémon Rumble World, il est possible de sélectionner un Pokémon, ici en lui assignant simplement un nom et un message, pour que les joueurs que vous croisez via StreetPass le reçoivent. Via SpotPass, vous pouvez également télécharger une sélection de Pokémon envoyé sur le serveur internet du jeu.

Les Pokémon envoyés par les autres joueurs via StreetPass et SpotPass sont également transférés chez vous. Vous pouvez dès lors les utiliser dans les donjons accessibles via l’Île Bekipan et il y a même une possibilité (aléatoire cependant) qu’ils apparaissent dans un étage d’un donjon dans le jeu principal.

[ Remonter en haut ]

 

Donjons

PMDMDonjonBekipan

Tous les donjons que vous avez débloqués dans le jeu principal sont évidemment présents sur l’île, ce qui vous servira notamment à remplir vos missions de secours ou pour de petites explorations personnelles.

Trois donjons sont pourtant exclusifs à l’Île Bekipan : ils sont courts, faciles à terminer et rapportent beaucoup d’argent et d’objets. Tant que vous n’oubliez pas de déposer votre butin dans la Boîte de Dépôt avant de partir, vous pourrez ensuite tout récupérer dans votre partie.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !