Pokemon-France.com

Fonctionnalités du menu

Perdu dans le menu ou tout simplement à la découverte du jeu ? Voici en détail les fonctionnalités de Pokémon Quest !

Retour au menu de Pokémon Quest

Le menu de Pokémon Quest offre de nombreux onglets sur lesquels vous pouvez cliquer, le plus simple étant de le faire de manière tactile. Voici le menu dans son ensemble :

En bas au centre, vous trouverez le bouton Equipe, qui permet de changer la composition de l’équipe. Si vous cliquez sur l’un des Pokémon de votre équipe, vous pourrez changer les Gemmes-P de son Amulette-P.

En bas à droite, il s’agit du bouton menant vers la base ou vers une quête, selon dans lequel de ces lieux vous vous trouvez (sur l’image, nous nous trouvons dans la partie « Quêtes »).

En haut à droite, vous voyez la batterie de Pokapi : attention, si celle-ci est vide, il est impossible de partir en quête. Vous devez donc attendre que la batterie se recharge d’elle-même au bout d’un certain temps ou remplir un objectif permettant de la remplir. A côté du logo de batterie, on y trouve la boutique où l’on peut dépenser ses Coupons BP et en récupérer chaque jour.

En haut à gauche, vous pouvez remarquer la barre du Détecteur d’objet de Pokapi qui se remplit au fur et à mesure des quêtes, permet de trouver plus facilement des objets, et donne à coup sûr une Gemme-P rare une fois que cette barre est remplie.

En bas à gauche, vous trouverez les options du jeu où vous pouvez régler la musique, les effets sonores et connaître les commandes de vos manettes. Les objectifs à remplir pour obtenir diverses récompenses se trouvent juste à côté. Lorsqu’un objectif est rempli, un point d’exclamation est visible sur ce logo. Enfin, le Pokédex est le dernier logo de ce menu. Il permet de consulter la fiche des Pokémon qui se sont joints à vous.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !