Pokemon-France.com
 

Compatibilité avec Pokémon X et Y

La compatibilité entre jeux atteint avec ROSA des frontières peu communes : il sera notamment possible de faire des combats entre les deux jeux !

Logo Pokemon Rubis Omega Alpha Saphir

Accès rapide :

Combats

Si, entre jeux Rubis Oméga et Saphir Alpha, il n’y a pas de restrictions pour les combats en ligne, il en va tout autrement entre un jeu ROSA et un jeu XY. Et pour cause : les Pokémon, objets, attaques, talents inédits ne sont pas faits pour être confrontés à l’un de ces jeux !

Ce problème concerne essentiellement les méga-évolutions : celles qui sont inédites à ROSA, ainsi que les méga-gemmes associées, ne peuvent être utilisées lors d’un combat en ligne avec un joueur possédant un jeu XY. Exit donc Méga-Jungko, Méga-Laggron, Méga-Diancie, Méga-Métalosse, Méga-Ténéfix, Méga-Altaria, Méga-Drattak, Méga-Lockpin, Méga-Nanméouïe, Méga-Flagadoss, Méga-Sharpedo, Méga-Camérupt, Méga-Gallame, Méga-Oniglali, Méga-Steelix, Méga-Roucarnage, Méga-Dardargnan, Méga-LatiosMéga-Latias et Méga-Rayquaza.

Les attaques et talents introduits dans Pokémon ROSA ne pourront également pas être utilisés. Pas de grande inquiétude de ce côté-là, puisque cela ne concerne que trois Pokémon : Méga-Rayquaza avec son attaque Draco Ascension et son talent Souffle Delta, Primo-Groudon avec Lame Pangéenne et Terre Finale, et Primo-Kyogre avec Onde Originelle et Mer Primaire.

Les Pokémon du Pokédex National pourront être employés, tout comme les objets pouvant être obtenus dans Pokémon X et Y. Concernant le Pikachu cosplayeur, il est néanmoins inutile d’espérer : la souris n’apparaîtra alors que comme un simple Pikachu femelle, sans déguisement.

Les règles précédemment décrites valent pour les combats libres comme pour les combats en mode rang : la compatibilité avec XY est donc restreinte à tous ces niveaux.

Concernant les règles des ligues propres à chacun des jeux, la distinction est clairement faite : seuls des jeux ROSA peuvent participer à la ligue ROSA (quoique vous pouvez utiliser des Pokémon capturés, nés ou distribués à Kalos), et seuls des jeux XY peuvent participer à la ligue XY. Notons que pour cette dernière, vous pouvez également utiliser des Pokémon transférés depuis la cinquième génération !

Vous craignez de ne pas être tout à fait conforme à ces règles ? Votre jeu vous préviendra contre ça : si, lorsque vous introduisez un combat en ligne, certains de vos Pokémon ou objets ne sont pas compatibles avec XY, ceux-ci vous seront montrés afin que vous puissiez faire les changements nécessaires.

[ Remonter en haut ]

 

Échanges

Du côté des échanges, les restrictions sont analogues à celles pour les combats en ligne. Sont ainsi exclus, lors des échanges entre un jeu ROSA et un jeu XY :

  • Les nouveaux objets
  • Les Méga-Gemmes introduites dans Pokémon ROSA
  • Un Pokémon ayant les nouvelles attaques ou talents
  • Le Pikachu cosplayeur

Ceci concerne les simples échanges, mais rappelez-vous aussi que les méga-gemmes ne pourront être envoyées via l’échange miracle ou la GTS.

[ Remonter en haut ]

 

Quid de la Banque Pokémon ?

Pour la Banque, la compatibilité est plus souple de par le fait que les objets n’y sont toujours pas autorisés, et que vous pourriez donc difficilement transférer des méga-gemmes via ce biais. Néanmoins, si vous y mettez un Pokémon ayant une attaque inexistante dans Pokémon X et Y, il ne pourra pas être retiré dans ce dernier jeu.

Enfin, étrangement, la Banque Pokémon n’a pas été configurée pour accueillir le Pikachu cosplayeur. Il est totalement impossible d’y stocker celui-ci.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !