Pokemon-France.com
 

Voyager en ballon

Parce que votre paisible royaume est fort éloigné des zones hostiles, un seul moyen d’y aller : la montgolfière.

Pokemon Rumble World Logo

Accès rapide :

Des ballons très, très fragiles

MontgolfièreRumbleWorld

Votre Roi a beau être fortuné, les voyages que vous faites sous son ordre ne seront pas gratuits : vous devrez acheter les montgolfières nécessaires au voyage. Et dès le premier voyage… le ballon sera complètement dégonflé ! Vous avez alors deux solutions : attendre que le ballon soit regonflé, ou bien dépenser des PokéDiamants pour accélérer le processus. Mais les PokéDiamants sont à utiliser avec parcimonie, puisque peu nombreux. Le tableau ci-dessous reprend le prix initial et les conditions de réutilisation du ballon.

Notez cependant que, par rapport aux temps notés ci-dessous, les choses sont grandement facilitées tant que vous n’avez pas atteint le rang d’aventurier 7 : un ballon se rechargera en bien moins de temps qu’à la normale !

Ballon Prix Regonflement
Montgolfière Brasier 10 PokéDiamants 30min ou 1 PokéDiamant
Montgolfière Bourgeon 10 PokéDiamants 30min ou 1 PokéDiamant
Montgolfière Océan 10 PokéDiamants 30min ou 1 PokéDiamant
Montgolfière Rubis 20 PokéDiamants 1h ou 1 PokéDiamant
Montgolfière Or 30 PokéDiamants 2h ou 1 PokéDiamant
Montgolfière Argent 30 PokéDiamants 2h ou 1 PokéDiamant
Montgolfière Diamant 50 PokéDiamants 3h ou 2 PokéDiamants
Montgolfière Perle 50 PokéDiamants 3h ou 2 PokéDiamants
Montgolfière Noire 70 PokéDiamants 4h ou 2 PokéDiamants
Montgolfière Blanche 70 PokéDiamants 4h ou 2 PokéDiamants
Montgolfière Fée 90 PokéDiamants 5h ou 3 PokéDiamants
Montgolfière Ténèbres 90 PokéDiamants 5h ou 3 PokéDiamants
Montgolfière Origine 100 PokéDiamants 6h ou 3 PokéDiamants
Montgolfière Étoiles ? 6h ou 4 PokéDiamants
Montgolfière Distorsion ? 8h ou 4 PokéDiamants
Montgolfière Plasma ? 8h ou 4 PokéDiamants
Montgolfière Légende ? 10h ou 5 PokéDiamants

[ Remonter en haut ]

 

Comment voyager ?

Pour accéder à une zone, c’est assez simple : il faut d’abord acheter le ballon correspondant (nous vous renvoyons au tableau ci-dessus), puis se rendre à la station de décollage, sur la gauche du chemin d’accès au château. Il sera dès lors possible d’accéder à toutes les zones concernées par le ballon choisi, dix-huit en tout.

Chaque zone comprend de trois à six niveaux, représentés par de petites îles sur lesquelles trônent les boss. Vous lancez la sélection du niveau en appuyant sur A, mais sans réel contrôle puisque la roulette ne fait que ralentir, avant de s’arrêter sur le niveau qui est désigné. Il existe cependant une parade (partielle) que nous détaillerons plus loin.

Une fois que vous êtes parvenus au bout d’un niveau, vous devez attendre que le ballon soit regonflé pour accéder à un autre.

Les Mii que vous acheminerez chez vous via SpotPass ou StreetPass circuleront aussi dans la rue principale. S’ils ont un point d’exclamation au-dessus de leur tête, c’est qu’ils peuvent vous transporter vers un niveau précis, ce qui peut être très utile si vous voulez éviter de passer par la roulette pour accéder à une espèce précise. Il vous emmèneront soit au niveau visité avec eux, soit à un autre, et le prix varie entre 500P, 1, 2 ou 3 Poké Diamants.

[ Remonter en haut ]

 

Les étoiles et les stops

Fort heureusement, il est possible d’influencer à petite échelle les niveaux. La première manière réside dans les étoiles (Fever), qui apparaissent aléatoirement sur les niveaux sur l’écran de sélection. Si vous en voyez, cela signifie que vous avez plus de chances de trouver des Pokémon rares ! Une manière de savoir si vous bénéficierez de ce bonus est de regarder, quand vous finissez un niveau, si vous voyez un arc-en-ciel pendant le retour de la montgolfière : si c’est le cas, le bonus apparaîtra peut-être la fois suivante.

On ne reviendra pas sur le caractère aléatoire de la sélection des niveaux. Mais il y a un moyen assez sympathique de contourner ça ! Il faut réunir deux conditions : avoir atteint le rang d’aventurier 17 et avoir bouclé le challenge « Le retour du voleur fantôme ». L’objet de stop apparaîtra alors dans le magasin. Lorsqu’il est obtenu, il suffit d’appuyer sur la touche X quand la roulette est en route pour qu’elle ralentisse énormément, facilitant ainsi la sélection du niveau désiré.

Seule contrainte, et pas des moindres : chaque utilisation du procédé coûte 2 PokéDiamants.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !