Pokemon-France.com
Scan du CoroCoro de mars 2016 qui révéla Magearna.

Magearna

Bien qu’il ne soit pas légendaire, Magearna a une place de choix dans cette 7G : c’est le premier Pokémon qui en a été dévoilé !

Logo Pokemon Soleil et Lune

Retour au menu de Pokémon Soleil et Lune

ATTENTION : cet article contient de nombreux spoilers sur le 19e film, Volcanion et la merveille mécanique.

Accès rapide :

Magearna

Scan du CoroCoro de mars 2016 qui révéla Magearna.

Scan du CoroCoro de mars 2016 qui révéla ce Pokémon.

Magearna est le premier Pokémon dévoilé pour la septième génération… avant même les jeux Soleil et Lune ! Il fut découvert le 10 février, lors de leaks du CoroCoro de mars, alors que l’annonce des jeux a eu lieu deux semaines plus tard. Ce décalage a fait que, pendant quelque temps, on s’est demandé dans quelle version on allait le voir…

Comme Mewtwo et Genesect, il est un Pokémon créé par un humain. Un scientifique l’a conçu autour de ce qui est son véritable corps, l’Animacoeur (l’objet sphérique bleu et au rose sur sa poitrine), il y a 500 ans. Ce cœur spécial rassemble l’énergie vitale d’autres Pokémon et lui fait ressentir les émotions et les pensées des autres Pokémon. Il ressent bien sûr lui-même des émotions, et peut prendre l’apparence d’une Pokéball par exemple lorsqu’il est triste.

Il est doté d’un talent et d’une capacité signature inédits :

  • Talent Animacoeur : lorsqu’un Pokémon (adverse ou allié) est mis K.O. sur le terrain, l’Attaque Spéciale de Magearna augmente d’un niveau.
  • Capacité Canon Floral : encore mystérieuse, cette capacité d’un type inconnu inflige des dégâts et baisse son Attaque Spéciale. Cet inconvénient est heureusement compensé par l’effet du talent…

Ce Pokémon pourra être obtenu dans Pokémon Soleil et Lune grâce à la nouvelle fonctionnalité du Scanner QR. Il suffira d’utiliser cette fonction pour scanner un QR Code qui permettra de l’obtenir.

[ Remonter en haut ]

 

Son rôle dans le film 19

Film_19_affiche_2

Magearna est l’un des Pokémon stars du 19e principal film Pokémon, Volcanion et la merveille mécanique.

Il apparaît pour la première fois lorsqu’il sort d’une boîte présentée au ministre Jarvis et au prince Racel du Royaume Azoth. Le prince explique à Sacha comment Magearna fut créé 500 ans auparavant par le scientifique également responsable des rouages de la cité, Eliphas, avant que les Pokémon de Sacha n’arrivent et permettent à leur dresseur de fuir avec Volcanion et Magearna.

Plus tard, dans la forêt, ils sont sauvés de la Team Rocket (alors alliée au ministre) par une princesse descendante d’Eliphas et sœur du prince actuellement en fonction. Ensemble, ils rejoignent la plaine où vivent Magearna et une série d’autres Pokémon. Mais Jarvis et Racel les retrouvent et forcent le Pokémon mécanique à venir avec eux pour le salut de tous. C’est bien évidemment un piège : Jarvis commande une attaque sur tous, avoue à Racel qu’il l’a manipulé à son profit, retire le cœur de Magearna et pousse le corps de cet dernier, inerte, en dehors du vaisseau.

Volcanion et le Pokégroupe ont bien sûr survécu mais trouvent le corps inerte. En mémoire de son ami, Volcanion décide d’entraîner les autres pour retrouver l’Animacoeur. Ce dernier, dont l’énergie est puisée durant la bataille finale, cesse de fonctionner et entraîne la mort de Magearna. Lorsque le Pokégroupe replace l’Animacoeur dans l’enveloppe corporelle du Pokémon, il n’a plus d’âme. Néanmoins, une fois Volcanion à ses côtés, il s’anime à nouveau. Tout est bien qui finit bien !

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !