Pokemon-France.com
Capture d’écran 2016-06-02 à 15.42.24

Professeur Euphorbe

Le Professeur Euphorbe est le Professeur Pokémon de la région d’Alola, et accessoirement l’un de vos voisins.

Logo Pokemon Soleil et Lune

Retour au menu de Pokémon Soleil et Lune

Accès rapide :

Historique

Le Professeur Euphorbe a été révélé lors de la mise en ligne d’une bande-annonce mondiale le 10 mai 2016.

Il est ensuite intervenu dans la présentation des personnages dans une autre vidéo, le 2 juin 2016. Sa description a pour l’occasion également été insérée sur le site officiel des jeux.

[ Remonter en haut ]

 

Professeur Euphorbe

Professeur_Euphorbe

Le nom d’Euphorbe, dans la plus pure tradition pokémonesque, est inspiré d’une plante de la famille des euphorbiacées. Plusieurs végétaux de cette espèce poussent par ailleurs à Hawaii, la région qui a influencé Alola.

Le professeur qui porte ce nom original habite là où vous emménagez au début du jeu : son labo est voisin de votre maison. Il vous accueille et vous offre votre premier Pokémon. Comme tout professeur digne de ce nom, il est féru de recherche scientifique, dans laquelle il investit beaucoup d’énergie. Une seule relation lui est connue : Lilie, son assistante, appelée à jouer un rôle important dans l’intrigue.

Physiquement, le look d’Euphorbe change beaucoup de ses prédécesseurs. Outre le fait qu’il est léger (il faut dire que le climat d’Alola est pour le moins tropical), il est aussi fort décontracté. Il porte une casquette ornée d’un arc-en-ciel, un pantalon gris, des chaussures vertes et des lunettes dont la monture est de même couleur. En guise de haut, il porte uniquement la traditionnelle blouse blanche.

Il est d’un caractère très relax et familier. Dans la version anglophone du jeu, il appelle le joueur « cousin » en référence à une appellation amicale hawaïenne.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !