Pokemon-France.com

Des nouvelles du Dynamax et les statistiques des starters de Galar

En début de semaine se déroulait à Paris les premiers essais des démos de Pokémon Epée et Bouclier, les prochains jeux de la licence dont la sortie est prévue pour le 15 novembre 2019. Voici donc les infos que nous avons pu dénicher grâce aux vidéos faites à ce sujet.

Cette démo nous a permis d’apprendre plusieurs choses, notamment sur le fonctionnement du Dynamax, mais aussi sur les statistiques des Pokémon déjà présentés lors du Pokémon Live du 5 juin, puis lors de la conférence de Nintendo et du Treehouse à l’E3. Des vidéos des dernières démos ont été publiées sur Youtube, notamment par les intermédiaires français de Fildrong et Pokémon-Trash. Une analyse et un récapitulatif de ce que nous en avons appris est donné après les liens des vidéos.


Le Dynamax

Lors de la première démo, on apercevait un Ouistempo se faire dynamaxer, et on voyait ainsi ses Points de Vie passer de 41 à 61, soit une multiplication par 1,5. Cela avait amené une vague de théories, la principale étant celle que le Dynamaxage multiplierait toutes les stats des Pokémon par 1,5, en plus d’augmenter la puissance des capacités du Pokémon. Si cette dernière information s’avère, il n’en est pas de même pour les statistiques. En effet, les points de vie sont multipliés par un 1,5 et… c’est tout. Aucune autre statistique ne change. Cela va probablement satisfaire les fans les plus soucieux qui avaient peur du possible fait que le Dynamax serait trop fort. L’équilibrage semble donc logique et bienvenue, sans être « abusé ».

Les statistiques

On en a donc également appris un peu plus sur les statistiques de Larméléon, Ouistempo, Flambino, Moumouton, Corvaillus, pour les noms français, ainsi que celui de Yamper, le corgi anglais dont le nom français n’a pas encore été révélé.

  • Larméléon

Les statistiques du starter de type eau semblent assez impressionnantes. Doté d’une grosse base de vitesse, il semble être le plus rapide des trois starters de la 8ème génération. Ce qui est le plus éloquent est son attaque spéciale, qui a l’air extrêmement élevée, et même la plus élevée de tous les starters, toutes générations confondues. Ses statistiques défensives semblent en revanche assez faible, et son attaque physique n’est pas remarquable non plus.

  • Flambino

Le lapin de feu semblerait avoir la même base de vitesse que son comparse aquatique. Mais lui, c’est son attaque physique qui semble plus forte. Quant à ses statistiques défensives, elles semblent très moyennes, comme celles de Larméléon.

  • Ouistempo

Un peu à l’image de Tortank, Florizarre ou Typhlosion, Ouistempo semble avoir des statistiques dans l’ensemble équilibrées, ne brillant pas par une capacité défensive incroyable, ni par des statistiques offensives particulièrement impressionnantes.

  • Moumouton, Corvaillus et Yamper

Comme attendu, Moumouton ne semble pas avoir de bonnes statistiques. A l’image de Rattata ou Fouinette par exemple, Moumouton ne brillera pas par sa capacité à endommager les Pokémon adverses en combat. Mais bon, il est si mignon…

C’est peut-être la déception parmi ces révélations, mais l’oiseau d’acier Corvaillus semble avoir des statistiques dans l’ensemble très moyennes, largement en-dessous d’Airmure, la comparaison entre les deux étant évidente. Espérons donc une évolution pour le très apprécié taxi de la région de Galar !

Enfin, Yamper, le chien électrique, dispose d’une grosse base de PV et… c’est tout aussi ! Sa vitesse est ridiculement faible et l’ensemble de ses autres statistiques semble assez médiocres. En revanche, son movepool semble lui, assez intéressant, le corgi ayant notamment accès à des attaques comme Éclair Fou, Câlinerie ou encore Mâchouille.

Vous ne voulez rien manquer de l’information Pokémon ? Restez donc connectés avec Pokémon-France sur nos comptes Facebook, Twitter et Youtube !

Suivez-nous sur nos réseaux pour rester connecté à toute l'actualité Pokémon :

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !