Pokemon-France.com

Nintendo annonce la New Nintendo 2DS XL pour juillet

La nuit dernière, Nintendo a annoncé la sortie de la New Nintendo 2DS XL. Elle sera disponible le 28 juillet prochain. Cette nouvelle version de la console promet une compatibilité avec tous les jeux DS et 3DS, la fonction Amiibo et un tout nouveau stick.

Nous y voilà, Nintendo a dévoilé (presque) toutes les informations sur son prochain bébé. 12 ans après la DS « Tank », Big N continue d’exploiter le filon. La New Nintendo 2DS XL arrivera au beau milieu de l’été, le 28 juillet prochain.

La meilleure de la famille des DS ?

Cette nouvelle machine sera le mariage d’anciens et nouveaux modèles. Si tant est qu’elle ressemble en tous points à sa grande sœur la New Nintendo 3DS XL, elle ne jouira pas de la fonction 3D. Celle-ci était devenue un « détail » presque inexploitable aux yeux de la plupart des joueurs. Ajoutez à cela les gachettes ZL et ZR, supposées elles aussi amener l’ergonomie de la grande sœur.

Le fameux Stick C sera également de la partie.

Il promet une version améliorée des sensations de jeu déjà acclamées à la sortie de la New 3DS et New 3DS XL. (Une visée parfaite pour des clichés sublimes avec le Poké-Scope !).

Vous remarquerez un divorce abrupt avec l’uniformité de la 2DS : retour au clapet. Au niveau des écrans, Nintendo renouvelle la promesse XL : 4,88 pouces pour l’écran du haut, et 4,18 pour celui du bas, tactile (comme chez la New 3DS XL).

Malgré cela, cette nouvelle console semble plus légère et plus compacte que son aînée (260 grammes contre les 330 grammes de la New 3DS XL).

Comprenez qu’elle est en passe de devenir la console portable de Nintendo, si tant est que vous ne portez aucun intérêt à la fonction 3D.

Compatibilité : tous les jeux, et les Amiibos

Un des arguments est sa compatibilité avec tous les jeux DS et 3DS. Parmi ceux-là, figurent les jeux gourmands exclusifs à la New 3DS (comme Xenoblade Chronicles ou Wind-up Knight 2).

Bien entendu, le capteur NFC (pour les Amiibos) sera bel et bien présent, situé sous l’écran tactile de la machine.

 

Prix, édition limitée et différents coloris

Le prix de 149,99$ a été évoqué. Comme d’habitude, Big N n’a pas donné de prix fixe. Le prix évoqué en dollars, comme d’habitude, ne comprend pas les taxes. On peut donc s’attendre à un prix en euros final entre 149,99 euros et 199,99 euros grand maximum : un prix honnête rapport à ce qu’elle propose.

Sur son Twitter, Nintendo a déjà annoncé une version collector pour sa nouvelle console, uniquement au Japon. Elle sera sur le thème « Bubble Slime » et vendue avec le jeu Dragon Quest XI, premier jeu à être présent dans un bundle avec cette console.

Pour les éditions classiques, deux coloris seront disponibles à la sortie de la console : Noir-Turquoise et Blanc-Orange

Pour plus d’informations, vous pouvez aller visiter les réseaux sociaux de Nintendo, ainsi que le site officiel, juste ici.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !