À la recherche d’un nouveau souffle pour relancer Pokémon GO, Niantic a annoncé une série de changements dans son application dont surtout les bonus quotidiens. De quoi vraiment rendre le jeu plus attractif ?

Le premier Pokémon capturé par jour rapportera ainsi un bonus de 500 PX et 600 poussières d’étoiles, là où un PokéStop visité donnera 500 PX et des objets supplémentaires. Faites-le consécutivement pendant 7 jours pour gagner un « super bonus » : 2000 PX et 2400 Poussières d’étoile pour la capture de Pokémon, ou encore 2000 PX et davantage d’articles supplémentaires pour le cas des PokéStops.
Par ailleurs, Niantic a annoncé ce matin quelques changements sur les œufs. Roucool et Rattata, déjà trop courants dans la nature, ne pourront plus être obtenus dans des œufs. Quant à Evoli, il sera désormais dans des œufs 5 km et non plus 10 km.
Dans l’ensemble, le but de ces derniers changements est évident. Niantic tente simplement de fidéliser ses joueurs en les poussant à jouer quotidiennement. On est tout de même loin des réformes structurelles attendues par les joueurs. Où sont le Radar, les Arènes, les échanges, entre autres ? Ce sont pourtant ces évolutions qui pourraient vraiment rendre le jeu plus intéressant.
Jouez-vous toujours à Pokémon GO ? Les bonus quotidiens vous pousseront-ils à jouer quelques minutes par jour ? N’hésitez pas à vous exprimer en commentaire !




