Pokemon-France.com

Retour sur la présentation du gameplay de Pokémon Let’s GO

Pendant le Nintendo Treehouse qui a suivi le Nintendo Direct de l’E3, un max d’informations ont été dévoilées quant au gameplay des Pokémon Let’s GO

Pokémon Let's GO Pikachu & Pokémon Let's GO Evoli

Le 16 novembre prochain sortira les prochains jeux de la licence Pokémon, Pokémon Let’s GO. Avec ce reboot qui arrive sur Nintendo Switch, Pokémon Jaune va s’offrir une nouvelle jeunesse.

Pokémon Let’s GO a clairement été pensé pour rassembler les joueurs. Comprenez par là que Game Freak veut réunir les joueurs de Pokémon GO et ceux qui jouent plutôt sur console. Il s’agit donc de faire découvrir les jeux consoles aux joueurs tournés exclusivement vers Pokémon GO, tout en permettant aussi inversement à ceux ne pouvant pas jouer à Pokémon GO d’enfin découvrir l’expérience de jeu.

Première chose à noter : les Pokémon sont désormais libres de se balader allègrement dans les zones sauvages. Si vous êtes dans la Forêt de Jade, vous pourrez choisir de rencontrer le Pokémon de votre choix car ils apparaissent à l’air libre. Comme dans Pokémon GO, une aura entoure certains Pokémon, mais varie selon leur taille. Si elle est bleue, cela signifie qu’il s’agit un Pokémon de petite taille, alors qu’elle est rouge pour un de grande taille, de façon équivalente au XS et XL de l’application mobile. En parlant de Pokémon, ils vous suivent à la trace, comme on l’a déjà vu dans plusieurs jeux ! Si Pikachu ou Evoli est en tête de votre équipe, il grimpera sur vous. Nous avons également pu observer une petite virée inédite à dos d’Onix.

On a également pu voir le gameplay de la rencontre avec un Pokémon sauvage, mais également des combats contre des dresseurs. Les rencontres et les combats vous feront gagner de l’XP, à la manière du Multi EXP. L’interface du jeu est assez épurée, laissant la part belle au jeu en tant que tel. Dans ce menu, la partie Communication vous permettra de combattre et d’échanger en local ou avec les joueurs du monde entier. On a pu voir que les échanges étaient plus rapides et l’animation rappelle fortement celle qu’il y avait sur Pokémon Version Jaune.

Dans la vidéo de présentation du Nintendo Treehouse, deux personnages familiers sont présents. Le premier est le légendaire rival, mais ce n’est pas le même qu’à l’époque ! Si en 1998 ce rival vous était hostile, il est en 2018 de nature amicale. Fini les tentatives d’intimidation, place à un belle amitié. Junichi Masuda a bien précisé que les personnages seraient différents de ceux de l’époque. Le deuxième n’est autre que le célèbre champion de l’arène d’Argenta, Pierre.

Enfin, les transferts de Pokémon GO se passeront via une zone spécifique, les Parcs GO. Vous aurez en fait plusieurs parcs dans lesquels vos Pokémon de Pokémon GO se dégourdiront les jambes. Pour intégrer un de ses locataires dans votre jeu Pokémon Let’s Go ! vous aurez à le capturer dans cette zone. Les Pokémon transférés de cette façon laisseront des bonbons dans Pokémon GO comme compensation. D’autres types de bonbons seront également présents dans cette zone pour vous aider à faire monter vos Pokémon de niveau. Autre chose, vos Pokémon ayant un CP haut arriveront dans le jeu avec un haut niveau également.

Durant cette présentation, on a également pu voir un extrait de ce que donne le mode co-op. Rien de nouveau sauf que la synchronisation du lancer augmente le taux de capture. En tout cas, de belles images qui nous donnent rendez-vous le 16 novembre prochain.

Vous ne voulez rien manquer de l’information Pokémon ? Restez donc connectés avec Pokémon-France sur nos comptes Facebook, Twitter et Youtube !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !