Les stocks du Pokémon Center Paris sont soumis à une dure épreuve en moins de deux jours d’ouverture. Mais The Pokémon Company est conscient du problème…

Ces sentiments sont évidemment justifiés au vu des kilomètres et euros que nombreux d’entre vous ont mis dans un tel trajet, et au vu des photos des étals du magasin mardi soir. Difficile de comprendre comment un magasin censé durer plus de 15 jours peut être vidé en moins de 48h avec des limites d’achat imposées. Jugez par vous-même (merci à Liryc-Sama de GameInferno pour ses photos) :
Contacté, The Pokémon Company a confirmé ne pas s’attendre à un aussi gros succès et confirme travailler sur le problème des stocks. Un inventaire est en cours et un réapprovisionnement à terme du magasin sera vite effectué pour répondre à l’énorme demande des fans de Pokémon. La problématique des stocks est surtout gênante vis à vis de la fin de cette première semaine et de ce week-end qui devrait être très chargé. The Pokémon Company est actuellement en discussions avec Tomy (peluches et figurines), Asmodée (cartes) et Kurokawa (mangas) pour essayer d’obtenir des produits supplémentaires le plus rapidement possible.

Des nouvelles rassurantes donc, qui devraient permettre au Pokémon Center d’être un réel succès, confirmé comme déjà bien supérieur à celui attendu par les officiels de la licence. Espérons que ce soit suffisant pour convaincre The Pokémon Company d’installer un vrai Pokémon Center Paris définitif, et correspondant davantage à la qualité des Pokémon Center du Japon…
Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook et Twitter !




