Pokemon-France.com
 

Un réapprovisionnement du Pokémon Center Paris ?

Les stocks du Pokémon Center Paris sont soumis à une dure épreuve en moins de deux jours d’ouverture. Mais The Pokémon Company est conscient du problème…

Pokémon Center Paris

Pokémon Center ParisDes limites d’achats, des produits déjà indisponibles… l’énorme afflux de visiteurs au Pokémon Center a provoqué beaucoup de problèmes imprévus, ce qui a causé beaucoup de mécontentements parmi ceux ayant déjà visité les lieux et de craintes parmi ceux n’étant pas encore venus.

Ces sentiments sont évidemment justifiés au vu des kilomètres et euros que nombreux d’entre vous ont mis dans un tel trajet, et au vu des photos des étals du magasin mardi soir. Difficile de comprendre comment un magasin censé durer plus de 15 jours peut être vidé en moins de 48h avec des limites d’achat imposées. Jugez par vous-même (merci à Liryc-Sama de GameInferno pour ses photos) :

Contacté, The Pokémon Company a confirmé ne pas s’attendre à un aussi gros succès et confirme travailler sur le problème des stocks. Un inventaire est en cours et un réapprovisionnement à terme du magasin sera vite effectué pour répondre à l’énorme demande des fans de Pokémon. La problématique des stocks est surtout gênante vis à vis de la fin de cette première semaine et de ce week-end qui devrait être très chargé. The Pokémon Company est actuellement en discussions avec Tomy (peluches et figurines), Asmodée (cartes) et Kurokawa (mangas) pour essayer d’obtenir des produits supplémentaires le plus rapidement possible.

Prismillon PokéBallD’autres activités « impérissables » sont néanmoins toujours présentes au Pokémon Center : la distribution de Prismillon Poké Ball bien sûr, les visites de Pikachu, les ateliers de dessin, ainsi que la galerie d’art et autres éléments exposés. Si vous ne pouvez pas décaler votre voyage au Pokémon Center Paris, vous aurez tout de même dans tous les cas des choses à faire et à voir en vous y rendant.

Des nouvelles rassurantes donc, qui devraient permettre au Pokémon Center d’être un réel succès, confirmé comme déjà bien supérieur à celui attendu par les officiels de la licence. Espérons que ce soit suffisant pour convaincre The Pokémon Company d’installer un vrai Pokémon Center Paris définitif, et correspondant davantage à la qualité des Pokémon Center du Japon…

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook et Twitter !

Partagez cet article :

A lire également...

14 commentaires

  1. Alth
    5 juin 2014 à 21 h 49 min

    Une question un peu idiote, mais le Pokemon Center sera ouvert ce lundi ?

  2. Nano-desu
    5 juin 2014 à 22 h 00 min

    Ouvert TOUS les jours jusqu’à la fin, dimanches et fériés compris.
    Perso, je viendrai le second weekend, en espérant que la gestion des stocks soit meilleure d’ici là 🙂

  3. Zhu
    5 juin 2014 à 22 h 01 min

    Oui oui Alth, on a bien eu confirmation que le Pokémon Center Paris est également ouvert les jours fériés 🙂

  4. Hamerun
    5 juin 2014 à 22 h 17 min

    Bizarrement malgré ces « bonnes » nouvelles cela me rassure pas vraiment et me pose des questions sur le choix des produits ce week end ainsi que l’affluence. Cette visite doit rester un plaisir pour les gens et non un stress d’être déçu et prendre patience dans la file d’attente.

  5. Zhu
    5 juin 2014 à 22 h 25 min

    Tout à fait d’accord avec Hamerun. La réaction de TPC est peut être déjà un peu tardive, ils auraient du repasser commande dès l’ouverture en voyant la file d’attente immense.

    Maintenant c’est peut être ce qu’ils ont fait, on n’a pas plus d’informations sur ce qui se passe en interne.

  6. Mojibake
    5 juin 2014 à 23 h 17 min

    Au moins,ils seront réapprovisionnés!J’aimerais aussi beaucoup une peluche Pikachu à quatre pattes.Est-ce que ça intéresserait quelqu’un d’en acheter une pour moi et de la mettre en vente sur le site de manga occasion en disant qu’elle m’aie réservée?Je vous autorise même à vous faire un gain de dix ou quinze euro sur le prix de la peluche à la revente!Ca intéresse quelqu’un?

  7. Mojibake
    5 juin 2014 à 23 h 19 min

    Pardon pour le double post:quand je dis « revente » je parle pas du prix de la peluche d’occasion!

  8. bruce lee
    5 juin 2014 à 23 h 27 min

    salut tout le monde je suis la pour dire juste une chose au persones qui ne pouront pas aller au pokemon center recuperer prismilon pokeball a la gts y’en a qui l’echange et ca serait cool pour ce qui peuvent pas l’avoir que pokemon france fasse des oeuf et les distribue enfin si vous avez le temps 😉

  9. Zhu
    5 juin 2014 à 23 h 30 min

    Bruce Lee, des oeufs de Prismillon PokéBall ne donnent malheureusement pas des Lépidonille donnant des Prismillon PokéBall. Mais vous aurez peut être une surprise quand même !

  10. bruce lee
    5 juin 2014 à 23 h 46 min

    ah dsl 🙁 je savait pas

  11. FDN
    6 juin 2014 à 9 h 37 min

    J’espère qu’il y aura des peluches Mistigrix…

  12. Zhu
    6 juin 2014 à 9 h 46 min

    Pas pour l’instant en tout cas FDN… Faut voir après si Tomy envoie un peu plus de variété.

  13. Hamerun
    6 juin 2014 à 10 h 29 min

    Dois je supposer qu’un réapprovisionnement n’aura pas lieu avant ce week end ?

  14. Hamerun
    6 juin 2014 à 11 h 30 min

    Le minimum de la par de The Pokemon Compagnie serait de communiquer la date à laquelle ils seront réapprovisionnés, lundi peut être ? Encore une fois, pour ma part je vais cramer 350 km d’essence + autoroute. Serait-il possible de leur poser la question ?

    Je le répète, au vu du cafouillage de leur part, je pense que c’est un minimum qu’ils nous communiquent cette date afin de ne pas faire venir les fans pour des prunes.

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !