Les versions Pokémon X et Y inaugurent une nouvelle façon de se déplacer : les Pokémon à chevaucher.
Malheureusement, il est impossible de le faire à volonté n’importe où avec ses propres Pokémon, seuls certains Pokémon situés dans des lieux bien précis peuvent être utilisés. Découvrez lesquels !
- Accès rapide :
- Chevroum
- Rhinocorne
- Lokhlass
- Cabriolaine
- Mammochon
Chevroum

Attention, vous n’aurez pas le contrôle du Pokémon. De temps en temps, il s’arrêtera et le jeu vous demandera si vous voulez en descendre.
[ Remonter en haut ]
Rhinocorne

Un autre Rhinocorne est présent à Bourg Croquis. Il s’agit de celui de la famille du joueur, et on peut également le chevaucher.
[ Remonter en haut ]
Lokhlass

L’un de ces Pokémon vous est offert juste après Yantreizh, avant une étendue d’eau qu’il est nécessaire de traverser pour continuer. C’est le seul cas où l’un de ses propres Pokémon peut être utilisé comme moyen de déplacement à peu près librement.
[ Remonter en haut ]
Cabriolaine

De plus, vous pouvez remonter les talus, ce qui est impossible normalement, et collecter les objets – parfois rares – disséminés autour de la ferme.
[ Remonter en haut ]
Mammochon

Il est cependant impossible de l’utiliser dans un premier temps : dans le cadre du scénario, il est d’abord campé devant la Caverne Gelée, au bout de laquelle vous devrez aller pour qu’il accepte de retourner à son poste.
[ Remonter en haut ]



