Pokemon-France.com
 

BW 142 : Menace sur l’arène d’Ogoesse !

Dans cet épisode de la saison 16, Sacha va visiter une des dernières îles des îles Decolora, et Rachid va mener un combat où l’avenir de l’arène d’Ogoesse se jouera…

[ Revenir à la liste des épisodes ]

"Non nous ne te laisserons pas devenir championne à notre place !"
« Nous ne te laisserons pas devenir championne ! »

 

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Rachid, Iris et Sacha poursuivent leur voyage sur la mer, en compagnie d’Alexia, la journaliste de Kalos. Ils naviguent en direction de la dernière île Decolora. Soudain, le commandant de bord vient chercher Rachid et l’informe qu’il a un appel urgent de ses deux frères, Noa et Armando. Sans donner plus de détails, ils lui disent qu’ils arrivent aussi à l’île du Paladin, car ils ont quelque chose d’urgent et de très important à faire.

Une fois débarqués, Alexia va travailler et le reste du groupe se prépare à manger pour rassasier l’estomac de Sacha qui a toujours faim. Le Feuillajou de Rachid a cueilli des baies, et en les ramenant, il croise un Blizzaroi. Intrigué par ce Pokémon, il lui tend une baie pour sympathiser. Mais Blizzaroi n’apprécie pas ce geste amical, et envoie un coup de poing à Feuillajou ! A ce moment, la dresseuse de ce Pokémon peu sympathique s’approche d’eux. C’est un personnage plutôt hautain. Deux autres personnes arrivent en courant : les frères de Rachid ! Ils reconnaissent la jeune femme, et expliquent à Rachid qu’elle est ici pour combattre le titre de champion de l’arène d’Ogoesse…

"Et oui, tu te trompes en croyant faire le poids face à moi"

« Et oui, tu te trompes en croyant faire le poids face à moi »

Ils racontent à Rachid que Frida s’est présentée à eux en leur proposant de prendre leur place en tant que championne dans leur arène. Mais les deux frères ne veulent pas être remplacés ! Enervés, ils acceptent le défi de cette jeune femme prétentieuse et très sûre d’elle. Armando commence le combat avec son Flamajou. Celui-ci fait face à Mammochon… Il ne fait pas le poids face à lui, et malgré sa volonté de combattre et de gagner, il se fait rapidement toucher et geler… Le premier duel est fini, c’est au tour de Noa de combattre. Il envoie son Flotajou. Frida envoie cette fois Oniglali. C’est en effet une dresseuse spécialisée dans le type glace. Flotajou est plein de bonne volonté, mais Oniglali, plus lourd l’écrase lourdement… Affaibli, il ne peut résister à une attaque Laser glace, et finit lui aussi gelé, au désespoir de Frida, qui s’ennuie terriblement dans ces duels sans challenge…

Mais heureusement, il reste un champion à battre pour devenir championne de l’arène d’Ogoesse ! Et Rachid ne se laissera pas faire ! Il accepte volontiers de relever ce défi, il tient à son arène. Frida et lui se donnent alors rendez vous vers le phare de l’île dans une heure. Il sait déjà qu’il va jouer avec son Feuillajou, son fidèle compagnon auquel il fait entièrement confiance, et avec lequel il a déjà affronté de nombreux adversaires de valeur… Il a aussi appris pendant son périple que la confiance entre le dresseur et son Pokémon et les liens d’amitié créées entre eux ont énormément de valeur dans un combat, et il va s’appuyer sur eux pour gagner le match…

Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l’amitié

A l’heure convenue, Rachid se présente au point de rendez vous. Frida est là aussi, particulièrement sûre d’elle. Le combat commence, avec son fameux Blizzaroi. Sa capacité spéciale déclenche une tempête de neige, ce qui complique le combat… Mais Rachid se sert de cette couche de neige pour faire utiliser Tunnel à son Pokémon et déstabiliser l’adversaire. Feuillajou envoie une attaque Balle Graines pour toucher Blizzaroi. Mais au moment où il se prépare à lancer Lance Soleil, son adversaire est plus rapide et envoie Laser Glace, ce qui gèle Feuillajou… Mais il est plus fort, résiste et ne tombe pas KO ! Rachid profite de cette pause dans le combat pour parler de son expérience de son connaisseur et rappeler à Frida que le plus important dans un match, c’est les liens entre le dresseur et son Pokémon. Et c’est grâce à ce pouvoir de l’amitié que Feuillajou peut entendre Rachid malgré la glace qui le recouvre…

"Mais comment ai-je pu perdre?"

« Mais comment ai-je pu perdre? »

Toujours en forme, il envoie un Lance Soleil qui fait fondre la glace, et… met Blizzaroi KO ! Frida, abasourdie, tombe sur le sol ! Rachid lui explique encore une fois l’importance du pouvoir de l’amitié, et pour l’illustrer, Feuillajou tend à Blizzaroi une de ses feuille soignantes. Ce Pokémon l’accepte cette fois-ci ! L’avenir de l’arène d’Ogoesse est ainsi assuré, Rachid a sauvé tout le monde ! Les trois frères, rassurés et heureux, se séparent alors. Rachid reprend la route avec Sacha et Iris, vers Kanto cette fois, car il veut continuer à parcourir le monde et à apprendre pour devenir un meilleur connaisseur.

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

:

Pays Titre Diffusion
Nom Ja Japon デントVS氷の挑戦者!サンヨウジムの危機!!!また会う日まで!!
Dent VS the Ice Challenger! The Crisis of Sanyou Gym!!
12/09/2013
Nom US Etats-Unis Survival of the Striaton Gym! 23/11/2013
Nom Fr France Menace sur l’arène d’Ogoesse ! 28/12/2013

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !