Message édité le 18/12/2006 à 13:12.
MAIS MEC C'ETAIT TROP HYPE
Donc comme Greed machin pouvait pas, je pars de chez moi à 18h30 tout seul, j'arrive vers 19h sur place, putain de queue.
Les portes sont sensés s'ouvrir à 19h30, je suis rentré à 20h25, ok. Il faisait super froid mais heureusement que Razor m'avait envoyé la mixtape d "Alors Les Filles On Fête Noël?" avant de partir, donc la puissance du iPod. Pas mal de gens "normaux" dans le publique, malgré quelques clowns qui ont du se perdre sur le chemin du Cirque d'Hiver qui était à càté. Majorité de meufs.
J'entre, salle sympa, j'achete le teeshirt, ça commence 5mn après, je me met derrière l'ingé son, centré, surplombant légerement la "fosse", position idéale quoi.
Début, ça commence par la premiere track du premier album, kagerou, ça permet de bien chauffer tout ça.
Entrée sur scène du groupe, hystérie, ils commencent par les premiers titres du dernier album, Kurohata. J'ésperais les gros headbangers pour commencer genre XII dizzy ou Zestubou ni sayonara, comme ils avaient joué lors de leur dernier passage (il me semble), y'a un an avec D'espairsRay, mais globalement ils suivent le déroulement de Kurohata, entrecoupé de quelques titres de Guroshoku. De manière générale, Kurohata ressort très bien en live.
Son excellent, puisssant mais pas trop fort, prestation scenique de très haut niveau, on les sentait ultra motivé. Premier break.
Ensuite premier moment d'extase, mes préférés du dernier album, la 8 et la 9 (je connais pas les noms en romanjis ok), qui s'enchaine vraiment parfaitement. Le regret qu'on pouvait avoir est la durée relativement courte de la 9 (1:30) sur l'album, mais en live, ELLE EST TROP FOLLE. Daisuke fait genre un break la premiere fois, puis il réenchaine dessus, folie prolongé. Puis ensuite, étonnement général, il la reprend en modifiant les paroles par des "lalala", pour qu'en fait le publique puisse chanter après par dessus. Sauf que les mecs de devant devaient pas chanter assez fort, ou alors c'est juste que leur son était tellement fort et clair qu'on entendait pas. Donc Daisuke reprend ses "lalala", montre son oreille et tend un doit au mecs devant comme il entend toujours pas assez fort. Voyant que la chanson durerait jusqu'à ce qu'il soit satisfait, c'est la majorité salle qui se met à chanter pour un putain de final de bâtard. Elle a duré environ 7 à 8 minutes, voir plus, c'était chanmé, mais publique un peu mou (donc en même temps c'était marrant). Second break.
Ensuite ils ont joué la pluspart des chansons assez calme qu'on trouve à la fin de leurs albums. Puis ils s'en vont. Le batteur balance une de ses baguettes dans le coin gauche où il y avait personne, mélée.
Le premier rappel a été assez long, genre entre 25 minutes d'attente. Ils reviennent, tenue plus décontractée, "civile" hystérie repartie, joue une des ballades de fin et une autre je me rappelle plus. Ils repartent. Toute la salle scande le nom du groupe. Ils reviennent pour le dernier encore, tous avec le teeshirt du last tour. Ils commencent une chanson, la seule que j'avais jamais entendu, sûrment une b-side de single, ou bien un inédite du best of. Puis arrive les "laaaastooo, laaastoo" lancé par Daisuke. Je ressent un sentiment indéscriptible, je sais très bien ce qu'ils vont joué, ma chanson préféré, en live, dans leur dernier live en france, comme chanson de cloture. "ZESTUBOU NI SAYONARA". MONSTRUEUSE. Tellement d'émotions dans les "sayonara". Indéscriptible. A la fin Daisuke s'est arrêté et s'est mis à pleurer pendant genre 2 minutes puis arrêté pas avec ses "arigato, arigato". Le dernier qu'il a crié avant de partir était ouf.
Mais Daisuke.
"ATTITUDE" quoi