liuss=>bah actuellement ta version est fichue, ça vient de la pile interne. J'avais posté y a quelque temps l'explication de comment la changer. Faudrait que je réedite d'ailleurs parce qu'en relisant ça me semblait moins clair.
Il te faut un tournevis Gamebit, c'est à dire un tournevis capable d'enlever la vis derrière la cartouche. C'est un truc made in Nintendo ça donc faut te la fabriquer.
Le lien où il y a la méthode=>
[Lien externe]
C'est les même vis qu'il y a sur une cartouche GB donc pas d'affolement.
C'est pas évident à faire, faut insister, perso j'ai réussi au bout du 2eme stylo (le 1er je l'ai fait fondre un paquet de fois, la forme était jamais comme il fallait) maintenant il est bien rangé et prêt à l'emploi (m'en suis jamais resservi)
J'ai vu qu'il y a une autre méthode pour la fabriquer mais j'ai jamais essayé, ptetre que c'est plus simple à toi de voir:
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=62015
Une fois le tournevis obtenu, tu enlèves la vis. Tu sépares délicatement les 2 faces de ta cartouche en regardant bien où sont les jointures. Tu verras une pile de montre (tu peux pas la louper, elle est entourée d'un adhésif jaune), regarde le modèle et fonce dans ton hypermarché le plus proche. Pour enlever les lamelles qui la tienne (ouais parce que c'est soudé), y a pas de secret, tu fais levier avec un truc fin et solide tout en gratant pour enlever l'étain (fais gaffe à pas railler les composants autour et à pas casser les lamelles).
Une fois enlever tu remplaces (logique) et la soit tu fais ça bien en remettant de l'étain entre les lamelles et la pile (vu qu'elle risque d'être un peu tordu), si tu as un fer à souder et surtout que tu sais t'en servir soit tu fais comme moi (vu que j'ai pas de fer à souder) tu découpes 2 petits bouts de sctocth pour faire contact entre les lamelles et la pile.
C'est un peu barbare diront certains mais en tout cas ça marche. Ma version ça doit faire 2 ans que j'ai changé la pile et ça tourne toujours. La sauvegarde c'est pas réeffacé.
Edit:
Après on va dire c'est plus simple d'en racheter une en occas vu qu'une pile de montre ça compte cher pour ce que c'est, une cartouche GBC ça doit couter aussi cher maintenant mais en faisant ça tu prends le risque de retomber sur une cartouche qui a sa pile interne dans le même état.
Edit 2:
Lugia n'a plus aéroblast effectivement sur Or, le seul moyen de lui réapprendre c'est le stadium 2, une fois la ligue terminée on peut réapprendre d'ancienne capacité.