Pokemon-France.com
 

01 – De Renouet au premier Badge

Le but de cette soluce sera de vous apporter l’aide et les conseils nécessaires au cours de votre aventure. Des conseils de captures ou autres astuces vous seront parfois donnés afin de vous aider à constituer votre équipe Pokémon ! Vous êtes prêt ? C’est parti !

 

 

Renouet : l’aventure commence !

Lorsque vous démarrez une partie pour la première fois, un bref résumé du monde des Pokémon vous est présenté. Vous faites ainsi la connaissance du Professeur Keteleeria. Après ses explications, vous aurez le choix d’incarner un héros ou une héroïne, ainsi que votre nom. Elle vous parlera également de vos deux amis d’enfance (et rivaux), Tcheren et Bianca. Vous êtes enfin prêt à démarrer votre aventure !

Pokémon Noir et BlancPokémon Noir et BlancPokémon Noir et Blanc

Astuce : Dans les versions Noir et Blanc, le cycle saisonnier est présent et, en fonction des saisons, cela aura des conséquences sur les Pokémon que vous pouvez capturer ainsi que sur le décor des différents lieux d’Unys ! Dans le jeu, une saison équivaut à un mois dans la vraie vie.

L’histoire débute dans votre chambre où vous deux amis viennent vous rendre visite. Sur la table du fond se dresse un gros colis. Lorsque vous l’ouvrez, vous constatez qu’il contient trois Poké Balls, celles des fameux starters ! Vous êtes donc invité à choisir votre premier Pokémon, avant vos amis.

Pokémon Noir et BlancPokémon Noir et BlancPokémon Noir et Blanc

Vous aurez donc le choix entre Vipélierre de type Plante, Gruikui de type Feu, et Moustillon de type Eau.
> Quel Pokémon choisir ? Lisez notre guide sur le Choix du Pokémon de départ !

Une fois votre choix effectué, vos amis ne pourront résister à l’envie de vous affronter. Et vous voilà donc sur le point de livrer votre première bataille contre Bianca ! Cette dernière possède le Pokémon dont le type est désavantagé contre le vôtre. Une fois terminée, s’en suit une seconde confrontation contre Tcheren. Ce dernier, en revanche, possède le Pokémon dont le type est avantagé face au vôtre.

Les combats terminés, vous constaterez que votre chambre est devenue un véritable champ de bataille ! Descendez à l’étage inférieur pour parler à votre mère, elle vous donne le Vokit, un outil permettant de communiquer et de se voir à distance.

En sortant de la maison, suivez Bianca au Sud-Ouest du village pour vous rendre chez elle. L’atmosphère est très tendue entre elle et son père. Retrouvez ensuite vos amis au Nord au laboratoire du Professeur Keteleeria. Elle vous remet alors le fameux Pokédex !

Pokémon Noir et BlancPokémon Noir et Blanc

En sortant du laboratoire, vous y verrez votre mère qui vous donne une Carte de la région d’Unys. Il est désormais temps de quitter le village par le nord, pour vous rendre sur la Route 1 !

[ Remonter en haut ]

 

Route 1 : Leçon de capture !

Route 1Votre voyage commence véritablement ici ! Mais vous serez encore un peu guidé. Avec vos amis vous retrouvez le Professeur Keteleeria devant les hautes herbes, qui vous apprend comment capturer un Pokémon sauvage. Suite à cette leçon, vous recevrez cinq Poké Balls. Votre quête de dressage peut débuter !

Vous continuez votre route seul. En chemin, une femme vous donne une Potion. Profitez-en pour combattre quelques Pokémon afin d’acquérir un peu d’expérience !

Astuce : Il se peut parfois au cours de votre aventure que vous voyez quelque chose s’agiter dans les hautes herbes. Dans ce cas, allez-y ! Il s’agit d’un Nanméouïe, un Pokémon donnant beaucoup plus de points d’expérience qu’un autre. De ce fait, ces rencontres sont assez rares, mais valent le coup lorsque l’occasion se présente.

Vous retrouvez Tcheren et Bianca à la fin de la route. Ensemble vous appelez le Professeur Keteleeria grâce au Vokit. Une conversation à quatre s’ensuit.

Pokémon Noir et BlancPokémon Noir et Blanc

Le petit groupe se sépare ensuite et vous vous retrouvez seul. Continuez pour atteindre la ville d’Arabelle.

[ Remonter en haut ]

 

Arabelle : Rencontre avec la Team Plasma

ArabelleA votre arrivée, vous retrouvez le Professeur Keteleeria qui vous fera visiter le Centre Pokémon. A la différence des anciennes versions, les Centres Pokémon d’Unys possèdent désormais la Boutique Pokémon. Profitez-en pour soigner votre équipe. Ressortez ensuite.

Pokémon Noir et BlancPokémon Noir et Blanc

En vous dirigeant à l’est, vous assistez à un meeting d’individus se faisant appeler la Team Plasma. Tcheren et vous écoutez donc le discours de Ghetis, l’homme imposant aux cheveux verts. S’ensuit alors un long discours philosophique et très troublant, au point que la foule semble désorientée à la suite de ses propos. Le discours terminé, la Team Plasma s’en va et la rue retrouve son calme.

Pokémon Noir et BlancPokémon Noir et BlancPokémon Noir et Blanc

Cependant, un mystérieux individu du nom de N vous interpelle ainsi que votre ami. Il vous propose un duel, où il combat avec son Chacripan niveau 7.

Une fois battu, il s’en ira. Avant de quitter Arabelle, profitez-en pour faire un petit tour en ville. Vous pourrez participer à un mini-jeu et on vous fera cadeau d’une Poké Ball. Partez par l’Ouest pour vous rendre sur la Route 2.

[ Remonter en haut ]

 

Route 2: En route pour Oegesse

Aussitôt, vous recevez un appel vidéo de votre mère. Cette dernière a oublié de vous donner vos Chaussures de Sport et vient donc vous les remettre. Elles vous permettront de courir dans tous les lieux ! Pour les activer, il vous suffira de rester appuyé sur B.

Pokémon Noir et BlancPokémon Noir et Blanc

Sur cette route, trois dresseurs sont présents. Profitez de l’occasion pour gagner de l’expérience. N’oubliez pas ensuite de soigner vos Pokémon car en continuant vers le nord, vous allez une nouvelle fois rencontrer votre amie Bianca qui vous défie à nouveau.

Elle possède un Ponchiot et son Starter au niveau 7. Une fois vaincue, continuez et vous arriverez à Ogoesse.

[ Remonter en haut ]

 

Ogoesse : Premier Badge

Tout d’abord, rendez-vous à l’Ecole des Dresseurs. Vous y retrouverez Tcheren qui vous défiera. Cela sera un très bon entraînement avant votre match d’arène qui arrive à grand pas ! Il dispose d’un Chacripan et de son Starter au niveau 8.

Pokémon Noir et BlancPokémon Noir et Blanc

Soignez vos Pokémon et dirigez vous vers l’Arène Pokémon de la ville. Vous croiserez devant l’entrée Rachid, un des champions de l’arène. Oui, il y a effectivement trois champions d’arènes dans cette ville, un cas unique du monde Pokémon ! Après une brève discussion avec lui, il vous laissera entrer.

Pokémon Noir et BlancPokémon Noir et Blanc

L’homme à l’entrée vous remettra une Eau Fraiche. Le but de cette arène est simple : pour se rendre dans la salle suivante, il faut deviner quel type est avantagé par rapport à celui dessiné sur le rideau. Vous aurez trois salles à franchir et un dresseur à battre à chaque fois. Votre tâche accomplie, vous vous retrouvez devant les champions d’arène Armando, Rachid et Noa.

Vous ne combattrez pas les trois champions. Celui que vous affrontez dépend du starter que vous avez choisi : ainsi votre adversaire aura toujours l’avantage du type sur vous :

Les champions seront tous accompagnés d’un Ponchiot au niveau 12. Malgré cela, le challenge reste à votre portée si votre starter est du même niveau que leur Pokémon.

Pokémon Noir et BlancPokémon Noir et Blanc

Une fois vaincu, le champion en question vous remet un Badge Triple en témoignage de votre victoire à Ogoesse, ainsi que la CT 83 : Rengorgement. Ce badge permet de vous faire obéir des Pokémon échangés jusqu’au niveau 20 et aussi d’utiliser la CS 01 Coupe en dehors des combats.

Astuce : Contrairement aux autres générations de Pokémon, dans les versions Noir et Blanc les CT sont utilisables à l’infini.

En sortant de l’arène, une jeune femme scientifique du nom d’Oryse vous demande de la suivre dans son petit laboratoire à l’étage d’un immeuble. Elle vous y remettra la CS 01 Coupe.

Avant de vous rendre aux Vestiges du Rêve, n’oubliez pas de visiter les jardins à l’ouest de la ville pour ramasser une Super ball. Vous trouverez aussi un Vitesse + à l’entrée de la ville au bout du petit chemin. Votre aventure ne fait que commencer !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !