Pokemon-France.com

L’univers de Détective Pikachu

L’intrigue de Détective Pikachu se déroule dans une région totalement inédite, où les Pokémon ont une place importante au quotidien.

Retour au menu de Détective Pikachu

Accès rapide :

La ville de Ryme City

L’essentiel de l’action se déroule dans des lieux de Ryme City, une ville qui semble être un point central de la région. Elle comporte plusieurs lieux très importants dans le déroulé de l’intrigue.

  • Le Parc Tahnti. Tout le premier chapitre du jeu se déroule dans ce parc. Il comporte trois zones : une avec un point d’eau, une avec la fontaine, et une avec un café.
  • L’agence Baker. C’est l’agence où travaillait Harry et où Tim officie plus ou moins désormais. Baker, Tim, Pikachu, Amanda et Holiday à l’occasion s’y retrouvent dès qu’il faut centraliser des informations.
  • Le Hi-Hat Café. Géré par Pablo et sa fidèle Ludicolo, ce commerce sert les meilleurs cafés de la ville.
  • L’appartement de Harry. Faute d’un logement personnel, Tim occupe l’appartement de son père. Il s’agit de son lieu de réflexion pour ses enquêtes.
  • Le port de Ryme. Objet du 7e chapitre, c’est le lieu central de l’exportation du R.
  • La place centrale. Cette place est le point de rassemblement des cortèges du carnaval, ce qui en fait un lieu idéal pour le final.

[ Remonter en haut ]

 

Autres lieux importants

Certains endroits, parfois bien plus étendus que les petits lieux de la ville, servent de décor pour des actions clés.

  • La Grotte Funécire. Des Funécire (évidemment) mais aussi d’autres Pokémon vivent là-bas. Cet endroit est prisé des touristes.
  • Le PCL. Le Pokémon Comprehensive Laboratory est si vaste qu’une carte a été intégrée au jeu. Il comporte une série de couloirs, de laboratoires et de bureaux, ainsi qu’une cour intérieure… et de nombreux mystères à découvrir.
  • L’île Cappucci. Cette petite île tropicale est la retraite de John Waals, un scientifique qui a un rôle crucial dans les événements. Si le village en lui-même comporte quelques maisons, vous aurez aussi l’occasion d’explorer un sentier secret et un vaste lac.
  • Fine Park. Fine Park est un parc d’attractions abandonné depuis un certain événement. Des Pokémon auparavant employés là-bas y vivent toujours, nostalgiques de la bonne époque.
  • GNN. Les bureaux de la chaîne de télévision occupent un large espace, au 22e étage d’un immeuble de Ryme. Un studio central et la régie occupent une partie de l’espace, le reste se répartissant entre plusieurs loges.
  • Le Prime Treasure. Ce navire de croisière, destination inattendue au cours du périple, a une organisation étrange puisque ce sont les passagers qui gèrent les activités. Des Viskuse y travaillent comme serveurs ou pour transporter les bagages jusqu’aux cabines.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !