Pokemon-France.com

Prologue : Arrivée à Ryme City

Tim Goodman, détective en devenir, vient à Ryme City pour retrouver la trace de son père disparu. Mais il va vite se retrouver embarqué dans une autre aventure…

Retour au menu de Détective Pikachu

Un Pikachu, rêvassant à propos de son maître disparu, se promène dans les rues de Ryme City. Pendant ce temps, le jeune Tim sort du métro juste en-dessous. Il est venu à Ryme pour enquêter sur la disparition de son père, survenue deux mois auparavant.

Alors qu’il sort une carte pour vérifier le chemin à prendre ensuite, un Capumain surgit de nulle part et la lui vole ! Le collier d’une fillette subit le même sort. Tim tente de rattraper le voleur et, dans la cohue, attrape les oreilles pointues de Pikachu qui proteste énergiquement. Stupéfaction pour l’un comme pour l’autre : Tim est capable de comprendre ce que dit Pikachu.

L’heure n’est cependant pas à la parlotte : suivez Pikachu jusqu’à rattraper les Capumain.

  • Appuyez sur A quand l’icone clignote afin d’éviter le hot-dog lancé sur vous par le sacripan.
  • Réappuyez pour repousser le chariot et passer.
  • Vous vous retrouvez alors sur un chariot élévateur pour rattraper les Capumain qui sont en hauteur. Pikachu perd l’équilibre, appuyez au moment demandé pour le remonter.

Les voleurs parviennent à s’enfuir. La fillette au collier vient voir Tim, qui promet de retrouver son collier. C’est l’occasion pour Pikachu de vous expliquer comment enquêter, c’est-à-dire en interrogeant les passants et en rassemblant des indices pour répondre à des questions ou des objectifs.

Parlez à la femme à droite pour apprendre qu’un Capumain s’est enfui vers la banque. Pikachu, qui craint que les gens considèrent Tim bizarrement en le voyant parler avec un Pokémon, vous avertit qu’il fera signe s’il a quelque chose à dire. Continuez à interroger les PNJ : un Excavarenne et une femme avec un Couafarel ont aussi vu les Capumain. Un homme précise que le deuxième Capumain s’est enfui vers le parc.

Parlez à Pikachu et examinez le rideau métallique proche pour y trouver une tache de peinture blanche en forme de queue de Capumain. Une autre trace, de ketchup cette fois, est visible à gauche. Reparlez à Pikachu, puis interrogez l’homme et Excavarenne sur la tache rouge et la dame sur la tache blanche. Excavarenne confirme notamment que le Capumain trempé de ketchup tenait le collier.

Pikachu vous interpelle à nouveau : il est temps de rassembler les informations pour en déduire une piste.

  • Commencez par replacer les traces sur le plan où vous les avez trouvées.
  • Replacez le témoignage d’Excavarenne sur l’écran.
  • Désignez la direction du parc : le Capumain à la tache rouge, celui qui tient le collier, s’est bien enfui par là !

Tim se dirige vers le parc Tahnti. Pikachu a alors une intuition : le nom de son partenaire improvisé lui dit quelque chose…

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !