Pokemon-France.com
 

Gameplay

Certaines fonctionnalités existaient déjà, d’autres nouvelles, mais quelques modifications sont au programme.

PDMPIlogo

[ Revenir à la section Pokémon Donjon Mystère : les Portes de l’Infini ]

Accès rapide :

Zones extérieures

ZonesExtPDM

Lors de l’exploration des donjons, vous pourrez accéder à des zones dites extérieures qui s’échelonnent sur plusieurs étages. Les déplacements y sont libres et, de plus, vous pouvez éviter les Pokémon qui s’y trouvent et éviter les combats qui s’ensuivraient.

La seule manière d’entrer en confrontation avec un Pokémon sauvage est d’interagir avec lui ; une fois le combat débuté, les règles concernant les matchs en donjons seront à nouveau d’application. Outre les matchs, il peut y avoir une variété de puzzles à assembler et des objets qui seront signalés par un scintillement dans le décor.

[ Remonter en haut ]

 

Attaques

NiveauxAttaquesPDM

L’une des grandes nouveautés de ce Donjon Mystère consiste dans les niveaux des attaques qui peuvent augmenter aussi bien en combat dans les donjons que dans les dojos du Pokéden ou dans l’un des commerces. Voici comment ça marche : une barre se remplira progressivement à chaque fois qu’une attaque atteindra sa cible et, lorsque la barre sera remplie trois fois, le niveau de l’attaque augmentera.

Un niveau gagné apportera à l’attaque plus de puissance, de précision et de PP. Par exemple, dans le cas de Pikachu, une augmentation de niveau de l’attaque Tonnerre au niveau 7 donnera automatiquement le même niveau à cette attaque chez tous les Pokémon ayant ou allant avoir cette attaque.

Contrairement à l’EXP, le niveau de l’attaque est noté en chiffres romains.

[ Remonter en haut ]

 

Faim

GrainesPDM

Les habitués des Donjon Mystère risquent d’être un peu décontenancés sur ce point, mais il se trouve qu’ici la faim sera pratiquement absente du jeu ! A l’exception de quelques donjons, vous n’aurez jamais à surveiller votre estomac et vous ne risquez donc pas de perdre des PV et de tomber K.O. quand l’estomac sera vide.

Lors du scénario principal, ce ne sera donc pas une préoccupation. Ce n’est qu’après ça, dans plusieurs donjons, que la faim fera son retour avec les règles classiques : remplissage avec des pommes pouvant être ramassées dans ces donjons et diminution progressive des PV quand l’estomac sera vide. Les donjons concernés sont : Cap le plus lointain, Cave dormante de glace et Pays inchangé.

[ Remonter en haut ]

 

V-Vague

VRoulette

La V-Vague est une fonctionnalité qui sera introduire dans le jeu à l’arrivée de Victini dans le Pokéden et l’ouverture du V-Roulette. Chaque jour, un type sera « choisi » et sera attribué à la V-Vague du jour, fournissant quelques avantages : la puissance des attaques de ce type augmenteront et les PP descendront de manière plus lente.

Jouer au V-Roulette de Victini permet, si on est gagnant, de changer manuellement le type de la V-Vague du jour.

[ Remonter en haut ]

 

Attaque combinée

AttaqueCombinéePDM

L’attaque combinée est une occurrence évidemment plus rare que des attaques normales puisqu’elle est bien plus puissante. Ce mode est accessible via un badge qui sera utilisable via l’écran tactile quand vous aurez battu un certain nombre de Pokémon. Sa puissance variera selon le Pokémon que vous utilisez mais, à tous les coups, elle touchera tous les Pokémon de la salle en leur infligeant d’importants dégâts.

Concernant votre Pokémon lui-même, une attaque réussi provoquera une augmentation de stats.

[ Remonter en haut ]

 

Compétences d’équipe

CompétencesEquipePDM

Les compétences d’équipe remplacent les diverses capacités spéciales que vous débloquiez en fonction du QI de vos Pokémon. Elles sont activées quand vous les trouvez et peuvent permettre à votre partenaire d’utiliser en priorité ses attaques super efficaces ou de ne pas marcher sur les pièges.

Elles n’ont aucun lien avec le QI du Pokémon et ne sont pas déblocables à proprement parler : le seul moyen d’en obtenir est de faire ouvrir des coffres trouvés dans les donjons.

[ Remonter en haut ]

 

Auras dans les donjons

AurasPDM

Attention danger : une fois le jeu fini, de mystérieuses vagues vont commencer à apparaître dans tous les donjons… La liste des donjons vous montrera combien il y en a dans chaque donjon : ainsi, une aura correspond à un étage infecté. Ces infections peuvent provoquer, entre autres, les effets suivants : empêcher les PV de se régénérer, augmenter l’usage des PP, endormir les ennemis et affecter le temps.

Les étages affectés sont aléatoires et sont renouvelés à chaque entrée dans le donjon.

[ Remonter en haut ]

 

Changements de donjons

ChangementsDonjonsPDM

Toujours après la fin du jeu, vous risquez de vous retrouver très désorienté. En effet, la dernière principale nouveauté consiste en des changements totalement imprévus de donjon ! Cela fonctionne de la façon suivante : les escaliers vous emmènent dans n’importe quel autre donjon pendant quelques étages (sauf les donjons téléchargeables) puis vous ramènent au donjon d’origine.

Sachez cependant que, peu importe le nombre d’étages parcourus, il seront pris en compte quand vous reviendrez dans votre donjon de départ. Ainsi, si vous le quittez après l’étage 4 et parcourez quatre étages, vous reviendrez dans le donjon d’origine à l’étage 9.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !