Pokemon-France.com

04 : Contrefort Couronné, le Roi Électrode

L’aventure Légendes Pokémon : Arceus continue ! Après avoir apaisé le troisième Pokémon Monarque, direction la Contrefort Couronné !

 

Direction :  le Contrefort Couronné !

 

Le lendemain, après avoir réussi votre mission, un homme vient vous voir pour vous prévenir que Cormier veut discuter avec vous. Il vous parlera alors de Électrode, le Roi des Grottes, qui se trouve dans le Contrefort Couronné. Malheureusement, depuis qu’il est enragé, ses décharges provoquent des explosions. Pour vous rendre à la Cour Royale d’Électrode, vous aurez besoin de l’aide du Clan Perle. Soudain Camille, le Gardien de Électrode, débarque. Après la discussion, la mission principale “Une périlleuse ascension”, commence ! Pour monter vos compétences à Camille, vous affronterez Adamantin dans un combat Pokémon. 

 

Adamantin Pokémon Type Niveau
Phyllali 35
  Evoli 18

 

Une fois le combat terminé, Adamantin s’en va. Ensuite, Selena vous expliquera la mission plus en détail. Pour commencer cette mission, effectuez assez de Tâches Pokédex pour pouvoir monter au Rang 4 étoiles. Vous pouvez grâce à ce rang : 

  • Utiliser des Mégamasse Balls
  • Recevoir  la méthode de confection des Mégamasse Balls
  • Recevoir la méthode de confection des Hyper Potion
  • Faire obéir des Pokémon jusqu’au niveau 50. 
  • Pouvoir explorer le Contrefort Couronné

Voici la liste des missions secondaires désormais disponibles dans Rusti-Cité : 

  • Narimade — mission secondaire 53 “L’encre d’Octillery”
  • Marcia — mission secondaire 59 “La chevelure de Feuforpeve” pour obtenir de nouvelles coupes
  • Antiz — mission secondaire 64 “Finie, la phasmophobie !”
  • Risier — mission secondaire 42 “Cherche Pokémon arroseur de cultures”
  • Hachi (zone Côte Lazuli, Plage de l’Errance) — mission secondaire 56 “Un Machopeur pour les bâtisseurs”
  • Tableau — mission secondaire 57 “La saveur du miel”

Vous devez maintenant vous rendre au Dojo. Sur place, Nacchara sera présente pour vous présenter Chammal, le Gardien de Farfurex. Pour prouver votre courage à Farfurex, il faut vous rendre au Bivouac Contrefort, dans le but d’aller au Mont Couronné. Dans cette zone, vous y trouverez principalement des Pokémon de type Roche et Sol

Sur place, rejoignez Chammal devant l’entrée de la Grotte des Égarés. Camille qui ne veut pas de votre aide, vous préviens qu’il fera en sorte d’être un obstacle pour vous. Sortez de la grotte, interagissez avec Chammal puis continuez votre aventure jusqu’à arriver devant un temple où se trouveront de nouveau, Chammal et Camille. Camille vous défiera dans un combat Pokémon ! 

 

Camille Pokémon Type Niveau
Moufflair 40

 

Entrez dans  l’Ancienne Carrière (lieu qui sert à extraire les pierres utilisées pour les temples) pour parler avec Chammal et voir Percupio arriver. Une fois en dehors, sur le chemin discutez avec Ermio pour obtenir la mission secondaire 65 “L’installation du Bivouac de Montagne”, pour installer le nouveau Bivouac, traversez la rivière pour sauver le deuxième Archéomire et obtenir le Bivouac de Montagne. Continuez votre chemin pour défier Chammal en duel. 

 

Chammal Pokémon Type Niveau
Machopeur 41
  Scorvol 42
  Saquedeneu 41

 

Après l’avoir battu, il invoque Farfurex. Farfurex devient alors votre nouvelle Monture Pokémon et vous offre la Plaque Toxicité. Avec lui vous allez gravir les falaises pour apaiser le Roi en haut de la montagne.  Une fois devant l’Arène de la Lune, la Cour Royale d’Electrode de Hisui, affrontez à nouveau Camille en duel. 

 

Camille Pokémon Type Niveau
Moufflair 44
  Nosferapti 22
   Rapion 22

 

Une fois battu, Adamantin vient vous porter secours et vous aide à préparer les boules pacifiantes. Une fois que vous aurez apaisé Électrode, ce dernier vous offrira la Plaque Volt ! Après une discussion avec Chammal, Camille et Adamantin, vous rendrez un rapport au Professeur Lavande puis retournerez à Rusti-Cité pour conclure votre mission auprès du dirigeant Cormier.

 

  

 

Ça y est, vous avez apaisé le quatrième Pokémon monarque enragé ! À suivre… 

 

Crédits à Poképedia pour les sprites. 

Screenshots de Pokémon France.

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...