Pokemon-France.com
 

Orbe des Liens

Pour la première fois, les orbes servent à autre chose qu’à vous épauler dans les donjons.

Logo Pokemon Super Mystery Dungeon

La toile des orbes

OrbeConnexion

Ce que vous apercevez à droite n’est qu’une infime partie de la toile qui se tisse au fil de vos rencontres dans Pokémon Méga Donjon Mystère. Lorsqu’un lien est établi avec un autre Pokémon, cela se répercute sur la carte en montrant vos liens avec ces Pokémon et les liens qu’ils entretiennent entre eux. Des connexions sont même possibles avec des équipes des jeux précédents, à l’exemple de l’équipe composée d’Alakazam, Dracaufeu et Tyranocif dans Équipe de Secours Bleue et Rouge ou l’Équipe Charme rassemblant Gardevoir, Charmina et Lockpin dans Explorateurs de l’Ombre, du Temps et du Ciel.

Pas d’inquiétude quant à la multiplicité des Pokémon présents sur la carte : une fonction de recherche existe ! Par nom, couleur ou type, vous pouvez ainsi plus aisément les trouver et contrôler leurs caractéristiques. Si toutes les connexions dédiées à ce Pokémon ne sont pas établies, vous pourrez aussi voir s’il existe encore une mission liée à lui à accomplir.

[ Remonter en haut ]

 

Conséquences sur le recrutement

PMDMRecrutement

S’il y a bien une chose qui change dans ce jeu par rapport aux précédents, c’est la procédure de recrutement. Auparavant, il fallait battre un Pokémon dans un donjon et compter sur le pourcentage de chances qu’il rejoigne l’équipe ; les plus anciens se souviennent par exemple de la seule difficulté à rencontrer Mew, puis à le recruter, dans les premiers jeux Donjon Mystère. Plus de tracasseries de la sorte aujourd’hui : le recrutement est intimement lié au système d’orbes.

Tout ceci est possible après la présentation de l’Orbe des Liens par Pharamp, le chef des Grands Explorateurs. Revers de la médaille : le fait même qu’un Pokémon soit recruté et noté sur la carte des orbes a pour conséquence qu’il est impossible d’avoir plusieurs Pokémon de la même espèce, et donc plusieurs formes de ceux qui en ont.

Pour qu’un Pokémon soit consigné comme étant recruté, les méthodes varient :

  • Réussir une mission auprès d’un Pokémon sur la carte du monde ou via la carte des orbes.
  • Si un point d’exclamation apparaît dans une ville ou un bâtiment, le Pokémon rejoindra simplement votre équipe.
  • Par une connexion établie avec le Pokémon en question.
  • En montant de rang au sein des Grands Explorateurs.
  • En aidant des Pokémon qui apparaissent aléatoirement dans des donjons.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !