Pokemon-France.com
 

Fiche stratégique de Foretress

205

_________________________________________________________________________________________

Foretress

Foretress a tout pour plaire : une très bonne défense, de bons  PVs, un movepool à la hauteur de nos attentes ainsi qu’un double-type (insect-acier) n’ayant qu’une seule faiblesse. Tout ceci montre à quel point il peut être utilisé. Mais voyons plutôt ce qu’on peut faire de lui.

Rapid Spinner

Foretress @restes

– Tour Rapide
– Gyroballe/Séisme
– Repos/Explosion
– Piège de roc/Picots/Pics toxics/Gyroballe/Séisme/PC feu

Nature : Relax (+ déf. – vit.)
EVs :
– 252 PVs, 252 déf., 6 attaque si Gyroballe/séisme/ 1 des 3 picots
252 déf., 216 PVs, 42 att.spé si PC feu
o IV en vitesse pour les deux répartitions pour maximiser la puissance de Gyroballe

=> Tout d’abord, vous avez ici 2 répartitions différentes et qui ne contrent pas la même chose. Foretress avec PC feu n’est que très peu joué (voire pas, étant donné que j’ai trouvé ça dernièrement). Il est là pour contrer un pokémon en particulier : Cizayox. Avec les 42 EVs en attaque spéciale, il 2HKO ce dernier.
Ensuite, vous pouvez le jouer avec soit Gyroballe, soit Séisme (ou les deux). Séisme contrant Métalosse, Tyranocif et lucario (et Heatran dans un switch) et Gyroballe contrant les roches/glaces tels que Ptéra, Dimoret, Tyranocif ou encore les sweepers rapides.
Tour Rapide enlèvera les spikes du terrain. Et repos/explosion selon ce que vous préférez.

Fonctionnement :

Son fonctionnement est asez simple : placez-le sur un sweeper physique contre qui il ne craint rien (comme Métalosse, Lucario, etc) puis contrez-le. Si vous pensez que l’adversaire va switcher, posez vos picots/piège de roc/pics toxics dans le switch. Si vous n’avez pas les spikes (1 des 3 picots), anticipez et frappez avec ce que vous avez.

Contres :

Un staller n’a pas vraiment de contres. Mais ici, nous pouvons parler de tout ce qui tape sur le spécial ou avec des attaques feu mettront votre Foretress au tapis.
_______________________________________________________________________________________________

Pseudo Passer

Foretress @restes/Lumargile

– Mur Lumière/Protection
– Séisme
– Repos/Explosion
– Gyroballe

Nature : Relax (+ déf. – vit.)
EVs : 252 PVs, 252 déf., 6 attaque
o IV en vitesse pour maximiser la puissance de Gyroballe

=> Il sera là pour vous aidez que ce soit sur le physique ou sur le spécial en posant un des murs. Sinon, il épongera toujours aussi bien les coups que celui d’avant.
Lumargile fait durer Protection/Mur Lumière 8 tours au-lieu des 5 habituels.

Fonctionnement:

Il fonctionne comme celui plus haut. Sauf que, ici, au-lieu de placer les spikes, vous mettez un mur.

Contres :

Un staller n’a pas vraiment de contres. Mais ici, nous pouvons parler de tout ce qui tape sur le spécial ou avec des attaques feu mettront votre Foretress au tapis.

Bilan :

Foretress est un excellent pokémon défensif. Il tiendra de nombreux coups Physiques, enlèvera les spikes du terrain tout en pouvant en poser lui-même. Comprenez qu’il soit si souvent utilisé. Malgré cela, faites attention à ne pas lui faire prendre de coups spéciaux : il ne tiendra pas.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !