Pokemon-France.com

Présentation de Pokémon Ranger

Sorti en 2007, Pokémon Ranger inaugure une série de spin-off comptant à ce jour trois opus.

Pokémon_Ranger
RangerDracaufeuGoRock

Après Pokémon Dash, Pokémon Link et Pokémon Donjon Mystère, voici que Pokémon Ranger est le quatrième titre Pokémon à sortir sur Nintendo DS.
Il s’agit d’un Action/RPG dans lequel on évolue sous la forme d’un héros (garçon ou fille : « Quel héros choisirez-vous ? »). Le personnage non choisi apparaît en tant que PNJ ami, appelé Solana (fille) ou Lunick (garçon). Sous la direction d’Eliott, votre supérieur et Chef Ranger de Printiville, vous devez accomplir une dizaine de missions qui vous confrontent à un quatuor de criminels.
À noter qu’un film adapté de l’univers de Pokémon Ranger sort en juillet 2006 au Japon, quelques mois après le jeu vidéo, sorti lui en mars 2006.

Le titre est développé par Hal Laboratory, auteurs des excellents Super Smash Bros., société créée par Satoru Iwata (ancien président de Nintendo, décédé en juillet 2015), et donc d’une renommée internationale. Ils ont notamment réalisé toute la série des mythiques Kirby, et signent donc là leur second jeu sur Nintendo DS.
Ils ont également réalisé toute la série des Pokémon Stadium (sauf Colosseum et XD), ainsi que Pokémon Snap.
Le développement du jeu est coordonné par les équipes de Creatures Inc. (ayant réalisé le jeu de cartes Pokémon) et Hal Laboratory (Pokémon Snap).

Dates de sortie

Japon : 23 mars 2006
Amérique du Nord : 30 octobre 2006
Europe : 13 avril 2007

Texte d’origine par Might, remise en page par Silver_Altaria.

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !