Pokemon-France.com

Test de Pokémon Vert

Pokémon Vert ne sortira jamais en France…
Pourquoi ? Lisez ce test pour connaître la réponse !

VertBox

Aux États-Unis et en Europe, les premiers jeux Pokémon à sortir étaient Pokémon Bleu et Pokémon Rouge. Cependant, au Japon, ce fut les versions Verte et Rouge qui sortirent en premier. Ce que peu de personnes savent, c’est que Pokémon Bleu et Pokémon Vert sont exactement la même chose à quelques exceptions près…

La différence majeure vient déjà des images des Pokémon : leurs illustrations étaient vraiment différentes de ce que nous connaissons maintenant.

Il y a aussi une différence au niveau de la disposition des Pokémon : par exemple Excelangue ou Lippoutou peuvent être trouvés dans la nature, tandis que dans Pokémon Bleu/Rouge, ils sont uniques.

VertTitre

Les autres différences sont infimes…
Par exemple, les grottes inconnues ont été simplifiées pour Pokémon Bleu et Rouge car dans la version Verte, c’était un véritable labyrinthe impossible à surmonter…

On peut également ajouter cette différence qui réjouira les fous de Mew : ici, on nous le donne quand on a les 150 Pokémon (à la place du diplôme) !

 

Note
Version japonaise 11/20

Le point fort de Pokémon Vert

  • On peut avoir Mew

Et le point faible

  • Tout est moins beau
Fiche technique
Genre RPG
Difficulté Moyenne
Éditeur Game Freak
Année de sortie 1996 (Japon)

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !