Pokemon-France.com
 

La Team Flare

Qui dit nouvelle région dit nouvelle Team pour vous poser des problèmes de temps en temps. Celle-ci semble avoir une fascination nouvelle…

PokémonXYlogo

Aspect physique

TeamFlare

Comme pour la Team Magma lors de la troisième génération, la dominante des costumes de la Team Flare est le rouge chez les sbires. Cette couleur est extrêmement prononcée puisqu’elle concerne leurs vêtements, leurs lunettes et même leurs cheveux ! Pour les non anglophones, flare signifie « flamboiement » : il est donc logique de retrouver le rouge chez eux.

Seuls leurs cravates, leurs gants et leurs chaussures sont noires. On peut également observer à leur taille un accessoire orné d’une sorte de flamme, le logo de leur organisation.

[ Remonter en haut ]

 

Quel objectif ?

Bref historique. La Team Rocket avait pour ambition de voler des Pokémon pour prendre avec eux le contrôle des régions de Kanto et Johto. Les Team Magma et Aqua, à Hoenn, voulaient réveiller respectivement Groudon pour étendre la terre et Kyogre pour étendre la mer. La Team Galaxie voulait recréer la région de Sinnoh en manipulant l’espace ou le temps selon la version, et la Team Plasma voulait, officiellement du moins, libérer les Pokémon du contrôle des humains.

En ce qui concerne la Team Flare, nul doute que leurs ambitions ont un rapport avec les légendaires Xerneas et Yveltal, mais comment les utiliseront-ils ? Les catégories des deux Pokémon, Existence et Annihilation, ont fait dire à certains que Xerneas recréerait la région de Kalos tandis qu’Yveltal la détruirait.

Selon la version, l’objectif poursuivi par la Team Flare est en fait sensiblement différent. Dans Pokémon X, elle veut utiliser les pouvoirs de Xerneas pour activer une arme suprême qui leur permettrait de détruire la Kalos actuelle pour recréer un monde au firmament de la beauté (avec eux comme seuls survivants, évidemment). Dans Pokémon Y, il s’agit plus simplement de détruire Kalos, un objectif plus classique pour une Team.

[ Remonter en haut ]

 

Les cinq Scientifiques

TeamFlareScientifique

Cinq scientifiques occupent les sphères supérieures de la Team Flare. Place aux femmes, notamment, puisque les quatre premiers sont des dames ! Celle assise au sol se nomme Cyane, celle à gauche Myosotis, celle au centre Brasénie, et celle de droite Ancolie. Xanthin, un homme aux cheveux rouges, n’est pas vraiment leur chef mais plutôt un scientifique de plus haut rang.

Il existe également divers managers, juste un peu plus fort que les sbires.

[ Remonter en haut ]

 

Affrontements

Centrale de Kalos

  • Manager : Démolosse niv. 36
  • Ancolie : Grahyéna niv. 38

Centrale de Kalos

  • Manager : Baggiguane niv. 37 et Démolosse niv. 38
  • Cyane et Brasénie : Élecsprint et Léopardus niv. 41

Caverne Gelée

  • Myosotis : Démolosse niv. 48

Labos Lysandre

  • Ancolie : Grahyéna niv. 46 et Drakkarmin niv. 48
  • Cyane : Élecsprint niv. 46 et Drascore niv. 48
  • Brasénie : Léopardus niv. 46 et Scalproie niv. 48
  • Myosotis : Démolosse niv. 46 et Dimoret niv. 48
  • Xanthin : Nostenfer niv. 46 et Sepiatroce niv. 48

[ Remonter en haut ]

 

Post-jeu

Certains sbires sont disséminés ça et là (à l’exemple de celui de Romant-sous-Bois, resté là depuis le fiasco de l’usine), mais il est notamment possible de revoir Xanthin par l’intermédiaire des enquêtes de Beladonis. Il y crée une Combinaison Booster et l’utilise sur Millie, la protégée de l’inspecteur. Vous ne l’affronterez pas directement, puisqu’il a confié ses Pokémon à Millie. Après votre intervention et son arrestation par Beladonis, il donne l’intégralité de ses Pokémon à Millie avant de se laisser emmener en prison.

À partir de là, il ne reste de lui qu’une photo dans le bureau de l’Agence Beladonis où il pose avec l’inspecteur, Millie, Gribouille et vous-même.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !