Pokemon-France.com
 

Le Système de Perfectionnement Virtuel (SPV)

On a connu l’entraînement tout court, les accélérateurs… Maintenant, on peut augmenter les stats de ses Pokémon d’une autre façon avec le Système de Perfectionnement Virtuel !

PokémonXYlogo
Accès rapide :

Principe

Système de Perfectionnement Virtuel

Tout comme le PSS et la Poké Récré, le SPV est accessible via l’écran tactile tant que l’on n’est pas en cours de combat ou en plein milieu d’une cinématique, c’est-à-dire comme les fonctionnalités du C-Gear à la génération précédente.

Au lieu de gagner de l’expérience, votre Pokémon y affrontera des ennemis sous forme de ballons afin de voir ses statistiques augmenter ! Ainsi, il pourra devenir plus fort que ses congénères. C’est une nouvelle manière, pour les joueurs, de jouer avec la force de leurs partenaires.

[ Remonter en haut ]

 

Les Challenges

Système de Perfectionnement Virtuel

Lorsque vous entraînez vos Pokémon via le SPV, ils se retrouvent dans un stade avec, face à eux, un immense Pokémon-ballon. Juché sur un engin volant, vous devrez envoyer un ballon sur des cibles tout en vous protégeant. Pour cela, utilisez un maximum le pad tactile et le stylet afin de gêner le ballon. Votre objectif : atteindre le score fixé dans la limite du temps imparti.

Des Sacs de Sable peuvent rendre l’entraînement moins contraignant. Il est possible d’avoir des sacs en gagnant les challenges.

[ Remonter en haut ]

 

Augmentation des stats et jauge d’effort

Système de Perfectionnement Virtuel

Sur l’écran principal du SPV apparait un graphique qui n’est pas sans rappeler celui qui répertoriait les statistiques liées aux concours dans les troisième et quatrième générations. Cette fois, il est lié à l’Attaque, la Défense, l’Attaque Spéciale, la Défense Spéciale, la Vitesse et, plus étonnant, les PV. Le SPV fera augmenter ces valeurs sur le graphique. Plus la valeur sera grande, plus la statistique concernée du Pokémon augmentera rapidement en gagnant ses niveaux.

Ce graphique est nommé jauge d’effort. La partie vert foncé au centre signale les stats normales d’un Pokémon, et la jaune l’augmentation due à l’entraînement. Il faut savoir que certaines stats augmentent plus vite que d’autres. Quant à la barre verticale à droite, elle signale la marge de progression que le Pokémon a encore. Quand elle est tout à fait remplie, cela veut dire que le Pokémon est arrivé au maximum de ce qu’il pouvait faire avec le SPV.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !