Pokemon-France.com
 

Player Search System (PSS)

Tout comme ce fut le cas avec l’apparition des générations précédentes, les jeux Pokémon X et Pokémon Y disposent d’un nouveau système permettant de relier entre eux les joueurs ainsi que les différents personnages du jeu.

PokémonXYlogo

[ Revenir à la section Pokémon X et Y ]

Tandis que la cinquième génération, par l’intermédiaire des jeux Pokémon Noir et Blanc et leur suite Noir et Blanc 2, nous faisait découvrir le C-Gear afin de pouvoir communiquer entre joueurs, la sixième génération va encore plus loin en mettant en place le PSS, appellation courante du Player Search System. Ce système permettra même de prendre contact avec des personnes que vous n’avez encore jamais rencontrées.

Livrer des duels endiablés ou tout simplement effectuer des échanges de Pokémon sont de grands classiques des différents modes de communication, mais cela ne se limite pas à cela et le PSS offre de nombreuses nouveautés.

PokémonXY PSS (1) PokémonXY PSS (2) PokémonXY PSS (3) PokémonXY PSS (4) PokémonXY PSS (5) PokémonXY PSS (6) PokémonXY PSS (7) PokémonXY PSS (8)

 

Accès rapide :

 

L’Holokit

Chaque nouvel opus de la franchise Pokémon propose son lot de nouveautés technologiques et c’est encore le cas avec l’Holokit, une forme évoluée du Vokit apparu avec la cinquième génération. Cet appareil permettra au joueur de rester en contact avec ses amis ou le Professeur Platane, par exemple. Cependant, les conversations se passeront, comme son nom l’indique, par hologramme interposé. De plus, l’Holokit permettra de également de recevoir des notifications de la part du Pokémon Global Link.

PokémonXY Holokit (1) PokémonXY Holokit (2) PokémonXY Holokit (3)

[ Remonter en haut ]

 

 

Utilisation du StreetPass

L’une des particularités de l’Holokit est la possibilité d’utiliser la fonctionnalité du StreetPass de la 3DS. Grâce à cela, il sera possible de recevoir des données sur les autres joueurs croisés ou d’obtenir des bulletins d’information sur les jeux X et Y, tels que l’annonce des compétitions à venir.

En somme, à l’image de la connexion Internet, le StreetPass permettra de disposer dans le jeu des dernières informations, même lorsque la console est en veille.

[ Remonter en haut ]

 

 

Le coin combats

PokémonXY Coin Combats

Défier les joueurs du monde entier sera possible via la connexion Internet grâce au PSS. Les joueurs pourront choisir de livrer des combats décontractés par l’intermédiaire des Combats Libres tandis que le mode Rang leur permettra de mener des duels redoutables afin de tester leurs aptitudes et tenter de devenir le meilleur dresseur au monde.

[ Remonter en haut ]

 

 

La Global Trade Station (GTS)

Tout comme ce fut le cas depuis Pokémon Diamant et Perle, la Global Trade Station permettra d’effectuer des échanges de Pokémon entre les dresseurs du monde entier. Tout comme avant, il faudra sélectionner le Pokémon à échanger puis indiquer le Pokémon désiré en échange ainsi que les caractéristiques de celui-ci, tels que son niveau ou son sexe.

Toutefois, une nouveauté s’est glissée dans ce système d’échanges. En effet, si par le passé il était seulement possible de demander un Pokémon déjà rencontré au cours de l’aventure, cette nouvelle version de la GTS ouvrira cette possibilité à n’importe que Pokémon, même si celui recherché n’est pas encore inscrit dans le Pokédex du joueur.

PokémonXY GTS (1) PokémonXY GTS (2) PokémonXY GTS (3) PokémonXY GTS (4) PokémonXY GTS (5) PokémonXY GTS (6) PokémonXY GTS (7)

[ Remonter en haut ]

 

 

L’Échange miracle

Voici une autre nouveauté associée au PSS. En effet, l’Échange miracle est une nouvelle façon de procéder à un échange de Pokémon. La seule chose à faire sera de proposer un Pokémon à l’échange. Celui-ci sera immédiatement envoyé à un dresseur qui utilise ce système d’échange quelle que soit sa localisation géographique. En revanche, il ne sera pas possible de savoir à l’avance quel Pokémon sera reçu,mais le suspense n’est-il pas excitant ?

PokémonXY Echange Miracle (1) PokémonXY Echange Miracle (2)

[ Remonter en haut ]

 

 

Les O-Auras

Ce nom a un air de déjà-vu et, pour cause, il s’agit du nouveau nom des Offri-Auras apparues dans Pokémon Noir et Blanc. Tout comme ce fut le cas dans les jeux de la cinquième génération, les pouvoirs spéciaux des O-Auras permettront d’obtenir certains bonus afin de faciliter quelque peu l’aventure. En effet, parmi toutes les O-Auras disponibles, certaines pourront, par exemple, augmenter les stats sur un temps donné, faciliter la capture ou encore augmenter l’expérience acquise par les Pokémon au cours des combats.

PokémonXY O-Auras (1) PokémonXY O-Auras (2) PokémonXY O-Auras (3)

[ Remonter en haut ]

 

 

Partager les O-Auras

Il faut également savoir que l’utilisation des O-Auras n’est pas exclusive au joueur lui-même car les dresseurs se trouvant à proximité pourront, eux aussi, profiter du pouvoir des O-Auras et inversement.
Si le joueur croise un autre dresseur qui utilise une O-Aura, celui-ci apparaîtra sur le PSS et il suffira de toucher son icône, mise en surbrillance, afin de pouvoir en profiter.
De plus, il est possible de choisir un dresseur en particulier et d’utiliser le pouvoir d’une O-Aura sur celui-ci. Cette fonctionnalité permet alors d’interagir avec les joueurs du monde entier.

PokémonXY Partage O-Auras (1) PokémonXY Partage O-Auras (2) PokémonXY Partage O-Auras (3) PokémonXY Partage O-Auras (4) PokémonXY Partage O-Auras (5)

[ Remonter en haut ]

 

 

Les salutations

Cette fonction permet de communiquer directement avec les joueurs du monde entier ou tout simplement ceux qui se trouvent à proximité. Il est alors possible d’afficher son humeur ou ses réussites, par exemple, sur le PSS des dresseurs connectés avec le joueur.

PokémonXY Salutations (1) PokémonXY Salutations (2) PokémonXY Salutations (3)

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !