Pokemon-France.com

Qu’implique la fermeture du Pokémon Global Link 6G ?

Avec l’arrivée de Pokémon Soleil et Lune, le Pokémon Global Link de la 6G va tirer sa révérence. Toutefois, contrairement à ce qu’il s’était passé en 5G, de nombreuses fonctions subsisteront.

Pokémon Global Link

Accès rapide :

Pourquoi cette fermeture ?

La raison de la fermeture du PGL est simple, parce qu’elle est en fait la même que lors du passage de la cinquième à la sixième génération : deux services Global Link pour deux générations différentes ne coexisteront pas. Pour migrer vers un service adapté à la 7G, le Pokémon Global Link de la 6G doit donc cesser de fonctionner.

[ Remonter en haut ]

 

Ce qui ferme et ce qui reste ouvert

Ce qui ferme Ce qui reste ouvert
Ajouter un jeu ou un compte /
La Synchro-Jeu (y compris créer un ID) /
Récupération des objets du PGL in-game /
/ Cadeaux Mystère
Suivi d’activité de la GTS sur le PGL Échange de Pokémon via la GTS
Suivi d’activité des échanges miracles sur le PGL Échanges miracles via les jeux
Combats en mode Rang Combats en mode Libre

En résumé

  • Aucun compte et aucun jeu ne peuvent être enregistrés sur le Pokémon Global Link 6G après la fin du service, prévue fin octobre. Idem pour la Synchro-Jeu : si vous tentez de l’utiliser à partir de ce moment-là, une erreur 090-0211, correspondant à l’interruption du service, s’affichera sur votre écran.
  • Vous ne pourrez pas faire migrer les données de votre compte vers celui que vous créerez pour la 7e génération, en ce y compris les Poké Miles.
  • Plus de combats en mode Rang sur Pokémon X, Y, Rubis Oméga et Saphir Alpha. Les compétitions impliquant ces jeux n’auront donc plus lieu.
  • Les fonctions liées au seul internet seront toujours accessibles. Sont inclus là-dedans : les échanges simples, les échanges miracles, les échanges via la GTS, les combats en mode Libre et le Cadeau Mystère. Comment, en effet, récupérer les derniers légendaires de la distribution des 20 ans de Pokémon sans cette fonction ?

Cadeau de clôture : la Campagne de Remerciements !

Pour permettre aux joueurs d’écouler le plus de Poké Miles possibles et d’importer les objets ainsi obtenus dans leurs jeux, le Pokémon Global Link a introduit dès le 26 juillet 2016, et jusqu’à l’interruption définitive du service, une campagne de soldes.

Vous pouvez ainsi écouler vos Miles via les deux moyens suivants :

  • L’achat d’objets : tout est à moitié prix, et la Pilule Talent (un objet qui permet de changer le talent d’un Pokémon, très difficile à obtenir in-game) est disponible pour 5000 Poké Miles.
  • Les jeux : l’accès aux mini-jeux du PGL (Nettoyez la vitrine, Ballons flottants, Attrape-Poképoupées et Aventure en wagonnet) est moitié prix également, et vous permet d’obtenir de nombreux objets à transférer dans vos jeux par la suite.

N’hésitez donc pas à dépenser vos Miles à cette occasion : ils seront totalement effacés ensuite !

Restez connectés avec l’actualité Pokémon en nous rejoignant sur nos comptes Facebook, Twitter et Google+ !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !