Pokemon-France.com
 

Artikodin, Electhor et Sulfura

Pokémon Bleu et Rouge contiennent cinq légendaires : Mewtwo, Mew, et les oiseaux du trio légendaire : l’oiseau de glace Artikodin, l’oiseau de feu Sulfura, et l’oiseau de foudre Electhor. Ils apparaissent également dans le deuxième film, Le pouvoir est en toi !.

Voici les lieux où les trouver.

 

Les capturer

Les trois oiseaux légendaires apparaîtront au cours de votre aventure, sans action particulière à réaliser. Ils n’apparaissent qu’une seule fois, et si vous les mettez KO, ils disparaîtront définitivement. Il est donc recommandé de sauvegarder avant d’engager le duel.

Les légendaires ne sont pas évidents à capturer. Pour réussir à le faire, il faut les affaiblir au maximum. Ensuite, il faut les endormir. Une fois neutralisés, lancer des Hyper ball jusqu’à ce qu’ils se décident à rester enfermés dans l’une d’elle… Cela peut être plus ou moins long.

[ Remonter en haut ]

 

Artikodin et les Îles Ecume

Artikodin se trouve dans les Îles Ecume, entre Parmanie et Cramois’île. Mais ces iles sont extrêmement compliquées… Si vous essayez de nager dans l’eau en bas, le courant vous empêchera de continuer. Pour stopper ça, apprenez la CS Force à l’un de vos Pokémon, et si vous voyez un rocher, il faut le pousser au niveau inférieur en le faisant tomber dans un trou censé être proche :

Il se situe au dernier sous sol, le quatrième. Artikodin est l’oiseau légendaire le plus difficile à capturer. Il faut l’endormir, l’affaiblir, etc…

Îles Écume RBJ

Artikodin
Artikodin
Glace
Vol
Niveau 50
Vol Picpic Glace Laser Glace

 


[ Remonter en haut ]

 

Electhor et la Centrale

Pour acceder à la Centrale, il faut suivre la rivière au nord-est de la Grotte (celle où il faut utiliser Flash pour voir dedans, à droite d’Azuria) au bout de la Route 9. Une zone secrète accessible uniquement avec Surf apparaitra alors : la Centrale. Electhor, l’oiseau légendaire le plus puissant, s’y trouve juste avant la sortie.

Centrale - Electhor


Electhor

Niveau 50
Vol Bec vrillé Electrique Eclair

 


[ Remonter en haut ]

 

Sulfura et la Route Victoire

Sulfura se trouve sur la Route Victoire. Dans l’ordre du jeu, c’est le dernier oiseau légendaire que le joueur peut atteindre. Il se trouve au premier étage de la Route Victoire, pour y accéder, il faut utiliser Force pour pousser les rochers blancs dans les trous :

C’est le moins bon des oiseaux légendaires, mais qu’il faut tout de même capturer car il est unique et puissant.

Route_Victoire_Kanto_1E_RBJ

Sulfura
Sulfura

Niveau 50
Vol Picpic Feu Danse Flamme

 


[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !