Pokemon-France.com
 

L’Atoll de combat

Voici la présentation de l’Atoll de Combat, remplaçant la Zone de Combat dans les remakes de Pokémon Rubis et Saphir.

Logo Pokemon Rubis Omega Alpha Saphir
Accès rapide :

L’Atoll de Combat

L’Atoll de Combat, une petite île paradisiaque situé au sud-ouest de Hoenn, vous sera accessible seulement après avoir terminé l’Épisode Delta.

Vous pourrez y accéder grâce au Passe Bateau, remis par votre père après l’Épisode Delta. Une fois le Passe Bateau en votre possession, prenez le ferry à Poivressel ou Nénucrique, puis après votre première visite, vous pourrez y accéder par les airs. Tous les meilleurs dresseurs d’Hoenn s’y retrouvent. D’ailleurs, à votre arrivée, vous croiserez Timmy ainsi que les plus haut membres de la Team Aqua/Magma.

Tout autour de l’Atoll, vous trouverez des dresseurs plutôt aguerris que vous aurez la possibilité d’affronter une fois par jour et voir leur équipe légèrement évoluer au fil des jours, ainsi que divers bâtiments fort utiles que nous allons vous détailler.

atoll de combat

[ Remonter en haut ]

 

La Maison de Combat

La Maison de Combat, apparue dans les versions X et Y, fait son retour dans ces version Rubis Oméga et Saphir Alpha. Vous la trouverez au sud de l’Atoll.

Pour tout connaître de la Maison de Combat, suivez ce lien.

maison de combat

[ Remonter en haut ]

 

Les Maîtres des capacités

Grâce à la Maison de Combat, vous gagnerez des points de combat (PCO) que vous pourrez dépenser soit au magasin de la Maison de Combat soit chez les Maîtres des capacités. Sur l’Atoll, ces Maîtres sont au nombre de quatre, situés dans des petits cabanons sur la plage ouest de l’Atoll, et vous pourrez faire appel à eux, en échange de ces fameux points de combat, autant de fois que vous le souhaitez.

maitre des capacités
Pour tout connaître sur les maîtres des capacités, suivez ce lien !

[ Remonter en haut ]

 

La Pension Pokémon

Le petit bonus sur cet Atoll : vous trouverez une deuxième Pension Pokémon, vous permettant ainsi de faire deux fois plus d’œufs que dans les versions précédentes. La pension se situe à l’est de l’embarcadère.

DSC_0001 (2)

[ Remonter en haut ]

 

Autres personnages importants de l’Atoll

Le premier personnage important de cet Atoll est Beladonis que vous le trouverez la une plage est. Celui-ci est devenu amnésique et ne sait pas comment il s’est retrouvé ici. Après une brève discussion avec lui, une femme arrive et décide de le ramener chez lui pour l’aider à guérir.
Après cette rencontre, rendez-vous dans la maison de Beladonis, qui se situe à l’est de la maison de combat, pour qu’il vous offre la Nanméouite.

Le second personnage se trouve au Centre Pokémon, il s’agit d’un homme qui évalue les IV de vos Pokémon.

Enfin, vous trouverez dans la maison voisine de celle de Beladonis un couple qui se compose d’un membre de la Team Aqua et un membre de la Team Magma. Lorsque vous faites irruption dans leur maison, ceux-ci se sentent menacés et veulent vous affronter, mais c’est alors qu’un sbire de chaque Team apparaît. Ils expliquent alors au couple que les conflits entre les deux Teams n’existent plus et que celles-ci travaillent ensemble pour bâtir un monde meilleur.
Après cette discussion, sortez de la maison puis rentrez à nouveau. Le membre de la Team Aqua vous offre un Sharpedo, et le membre de la Team Magma vous offre un Camérupt. Ces deux Pokémon seront au niveau 40, mais ne tiennent pas leur méga-gemme.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !