Nouveau phénomène qui apparait dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, la Primo-Résurgence est une « cousine » de la Méga-Évolution et provoque des changements similaires.

Un retour vers le passé
Dans les temps ancestraux de la mythologie de Hoenn, Groudon et Kyogre étaient d’une puissance telle qu’ils ont entrainé respectivement la création des continents et des océans. Les deux Pokémon tiraient leurs pouvoirs de l’énergie immense contenue dans le monde à son origine.
La légende de Groudon et Kyogre dans une grotte de Hoenn…
Après un terrible combat dévastateur s’étant interrompu grâce à l’intervention de Rayquaza, les deux Pokémon sont entrés en sommeil et ont perdu une grosse partie de leur énergie. Dans les temps modernes, Groudon et Kyogre sont certes puissants, mais bien moins qu’à l’époque.La Primo-Résurgence est un processus qui leur permet de revenir à leur stade ancestral. Primo-Groudon et Primo-Kyogre sont alors plus puissants mais aussi un peu différents…
[ Remonter en haut ]
Déclencher la Primo-Résurgence

Groudon et Kyogre devront vraisemblablement également porter des objets particuliers pour pouvoir se transformer. Si ces objets sont encore inconnus, il est possible qu’il s’agisse de l’Orbe Rouge et de l’Orbe Bleu, deux objets clés pour ces Pokémon déjà présents dans Pokémon Rubis et Saphir.
[ Remonter en haut ]
Primo-Groudon

Outre ces changements, Primo-Groudon devient de type sol et feu. Il gagne donc un type supplémentaire qui lui est parfaitement logique, de nombreuses personnes pensant souvent à première vu que Groudon est de type feu. Si ce nouveau type lui permettra d’avoir un STAB sur les attaques de ce type également, elle lui donne une double-faiblesse face à l’eau. Difficile de comprendre pourquoi Rayquaza a du intervenir dans leur duel mythologique…
Quoiqu’il en soit, Primo-Groudon aura une statistique d’attaque améliorée grâce à sa transformation. Son talent est encore inconnu mais devrait être différent de Sécheresse.
[ Remonter en haut ]
Primo-Kyogre

Le Pokémon ne change pas de type du fait de sa transformation et conserve son type eau « pur », ce qui est déjà tout à fait logique et suffisant pour le créateur des océans.
D’un point de vue statistique, Primo-Kyogre gagnera encore de l’attaque spéciale, ce qui rendra ses attaques encore plus dévastatrices qu’elles ne le sont déjà. De même que Primo-Groudon, son talent devrait changer du fait de sa Primo-Résurgence et ne plus être le précieux Crachin, mais n’a pas encore été confirmé.
[ Remonter en haut ]
D’autres Pokémon seront-ils capables de Primo-Résurgence ? Le plus plausible serait Rayquaza, mais aucune information n’est encore disponible à ce sujet. La vraie question est plutôt à quand un Primo-Magicarpe, réputé comme beaucoup plus puissant autrefois !





