Pokemon-France.com

Gladio, membre de la Team Skull ?

Sombre et mystérieux jeune homme, Gladio va se révéler avoir un rôle bien plus important que ce qu’il laisse paraître.

Logo Pokemon Soleil et Lune

Retour au menu de Pokémon Soleil et Lune

Accès rapide :

Gladio

Gladio a été dès le début un personnage trouble. Décrit comme un jeune homme au service de la Team Skull, il n’en sera jamais un membre à part entière.

Il faut dire que l’histoire familiale de Gladio a de quoi le déstabiliser. Fils d Mohn et d’Elsa-Mina, grand frère de Lilie, il voit d’abord son père quitter la Fondation AEther sans la moindre explication. Sa mère s’intéresse alors aux recherches de son époux sur les Ultra-Chimères, mais son intérêt se mue vite en folie. À cause de cela, il garde une rancune tenace envers son géniteur.

Avec la complicité de Vicky, une responsable de la fondation, il vole l’un des Type:0 conservés dans les laboratoires et fuit. Il se lie ensuite avec la Team Skull, mais n’y appartient jamais vraiment parce qu’il pense pouvoir protéger son Pokémon seul. Ce n’est qu’au cours de l’aventure qu’il réalise qu’il ne peut tout prendre en charge, de la sécurité de sa sœur qui a fui à son tour à celle de sa mère dont la folie a pris des dimensions insoupçonnées. C’est pourquoi il s’allie à Tili et au joueur pour contrecarrer les plans d’Elsa-Mina et de la Team Skull après votre tour de l’île d’Ula-Ula.

Au fil de l’aventure, Gladio se radoucit. Il réintègre également la Fondation AEther en qualité de président par intérim pendant la convalescence de sa mère. Si le joueur va lui parler dans la réserve, il offre un Type:0 de niveau 40 différent du sien.

[ Remonter en haut ]

 

Combat sur la Route 5

Gladio apparaît pour la première fois sur la Route 5, alors que des Sbires Skull viennent de vous importuner. Peu concerné par ce qu’il se passe mais intrigué par votre querelle, il décide de vous défier à son tour.

Nosferapti
Nosferapti © Attention
Niveau 17
Pas d’objet
Ténèbres Morsure Vol Cru-Aile
Type:0
Type:0 © Armurbaston
Niveau 18
Pas d’objet
Normal Charge Ténèbres Poursuite

[ Remonter en haut ]

 

Bataille Royale au Dôme

Lorsque vous arrivez sur la Rue du Dôme Royal, vous êtes convié à une Bataille Royale dans l’attraction principale des lieux. Gladio en est l’un des participants (avec Tili, le Royal Mask et vous-même donc) et n’utilise pour l’occasion que son Type:0. Il est au niveau 19 mais conserve sinon les mêmes propriétés que sur la Route 5. On vous renvoie donc au tableau ci-dessus pour les informations nécessaires.

[ Remonter en haut ]

 

Combat au Foyer AEther

Après l’enlèvement de Lilie, Gladio arrive en catastrophe au Foyer dans un état de stress très avancé. Il a tellement de mal à canaliser ses idées que c’est vous qu’il combat !

Nosferalto
Nosferalto © Attention
Niveau 37
Pas d’objet
Vol Acrobatie Poison Crochet Venin
Farfuret
Farfuret © Attention
Niveau 37
Pas d’objet
Glace Vent Glace Acier Griffe Acier
Ténèbres Feinte Normal Vive-Attaque
Type:0
Type:0 © Armurbaston
Niveau 18
Pas d’objet
Ténèbres Poursuite Normal Éclate Griffe
Insecte Plaie-Croix

[ Remonter en haut ]

 

Aide au Paradis AEther

Lors de votre infiltration du Paradis AEther peu de temps après, vous devez disputer un Combat Duo face à Saubohne et à l’un de ses employés. Pour cette occurrence, après Tili, c’est Gladio qui va vous donner un coup de main. Il emploie pour cela son Nosféralto et son Type:0 avec un niveau de plus qu’au Foyer, mais leurs caractéristiques sont sinon identiques. On vous renvoie par conséquent aux tableaux ci-dessus pour le détail.

[ Remonter en haut ]

 

Combat au Mont Lanakila

Toutes ces aventures terminées, Gladio est désormais apaisé et ne vous affronte plus que pour sceller votre amitié. Signe de son changement, le masque de son Type:0 est enfin tombé ! Ce dernier a évolué en Silvallié, dont le type diffère selon votre Pokémon de départ. Il s’agit du type super efficace contre vous, lequel affecte également sa capacité Coup Varia-Type qui prendra le type correspondant.

Nostenfer
Nostenfer © Attention
Niveau 52
Pas d’objet
Vol Acrobatie Poison Poison-Croix
Dimoret
Dimoret © Pression
Niveau 52
Pas d’objet
Glace Éclats Glace Ténèbres Tranche-Nuit
Acier Griffe Acier
Lucario
Lucario © Attention
Niveau 52
@ Métallozélite
Combat Aurasphère Acier Griffe Acier
Normal Vive-Attaque
Silvallie – Si vous avez choisi Brindibou
Silvallie © Système Alpha
Niveau 53
@ ROM Feu
Ténèbres Mâchouille Normal Éclate Griffe
Insecte Plaie-Croix Feu Coup Varia-Type
Silvallie – Si vous avez choisi Flamiaou
Silvallie © Système Alpha
Niveau 53
@ ROM Eau
Ténèbres Mâchouille Normal Éclate Griffe
Insecte Plaie-Croix Eau Coup Varia-Type
Silvallie – Si vous avez choisi Otaquin
Silvallie © Système Alpha
Niveau 53
@ ROM Plante
Ténèbres Mâchouille Normal Éclate Griffe
Insecte Plaie-Croix Plante Coup Varia-Type

[ Remonter en haut ]

 

Challenger à la Ligue

Outre le passage à la réserve que l’on mentionnait dans la première sous-partie, le seul moyen de revoir Gladio est de l’affronter à la Ligue Pokémon. Ses Pokémon ont une dizaine de niveaux de plus que précédemment et un Porygon-Z s’est joint à la bataille.

-> Consulter le détail de l’équipe de Gladio en tant que challenger aléatoire.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !