Pokemon-France.com

Les Poké Montures

Sur terre, sur mer ou dans les airs, il est possible d’explorer la région d’Alola à dos de Poké Montures. Reprenant le système existant dans les versions X et Y ainsi que Rubis Oméga et Saphir Alpha, l’exploration du monde dans les versions Soleil et Lune promet d’être encore plus poussée !

Logo Pokemon Soleil et Lune

Retour au menu de Pokémon Soleil et Lune

Sun_Moon_Poké_Ride_artwork

Si dans la sixième génération le transport à dos de Pokémon se limitait uniquement à passer de rares obstacles dans le jeu ou uniquement à des fins cosmétiques, les Poké Montures sont de retour, davantage présentes et même nécessaires pour l’exploration de la région d’Alola. Les Poké Montures peuvent être appelées à tout moment via un appareil utilisant une Ball spéciale. Le dresseur peut alors s’en servir pour passer des obstacles. Ce Pokémon ne rejoint cependant pas notre équipe pour autant.

Cette mécanique pallie l’absence d’autres, notamment les CS Force, Surf et Vol ainsi que le Cherch’Objet.

Pokémon Emploi Obtention
charizardride Air Dracaufeu Permet de voler aux zones marquées d’une plume sur la carte. Indispensable pour accéder au Poké Loisir. Accordé par le Capitaine Kiawe après avoir réussi son épreuve.
taurosride Charge Tauros Appuyer sur B pour charger et détruire les rochers.
Nécessaire pour certaines zones des routes 1, 2, 3, 6 et 17, Grotte Verlamer, Colline Dicarat, Grotte Verdoyante, Jungle Sombrefeuille (y compris pour la 4e épreuve), Tunnel Taupiqueur, Côte reculée de Poni, Plaine de Poni, Grand Canyon de Poni, Grand Canyon et Poni et Caverne Coda.
Accordé par Pectorius après avoir gagné contre lui à Lili’i.
laprasride Brasse Lokhlass Sélectionner toute zone aquatique possible.
Peut donc surfer sur les routes 1, 7, 8, 14 et 15, Mer Mele-Mele, Grotte Verlamer, Baie de Kala’e, Colline Dicarat, Colline Clapotis, Plage Hano-Hano, Côte Sauvage, Prairie de Poni et Grand Canyon de Poni.
Accordé par Néphie à la Colline Clapotis pour accomplir son épreuve.
sharpedoride Turbo Sharpedo Peut être utilisé pour surfer et détruire des rochers (en appuyant sur B) sur les routes 8 et 15, la Mer Mele-Mele et le Grand Canyon de Poni. Interchangeable avec Lokhlass même sur l’eau.
Attention : trop rapide, fait disparaître les remous si on s’en approche.
Accordé par Pieris sur la route 15 après l’enlèvement de Manglouton.
stoutlandride Mastouf’Flair Appuyer sur B pour renifler à terre. Un point d’exclamation rouge apparaît s’il a trouvé quelque chose. Facilite grandement la 4e épreuve. Accordé par Barbara au Ranch Ohana à la première visite.
mudsdaleride Bourrino’Galop Indispensable pour franchir les rocs de la route 12, du Désert Haina, du Grand Canyon de Poni et de la Caverne Coda. Accordé par Paulie sur la route 12.
Poussée Mackogneur Appuyer sur B pour pousser des rochers.
Indispensable pour certaines zones du Tunnel Taupiqueur, de la Jungle Sombrefeuille, de la Colline Dicarat et du Grand Canyon de Poni.
Permet également d’accéder aux salles de Tokopiyon, Tokotoro et Tokopisco dans leurs ruines respectives.
Accordé par la grand-mère de Paulie sur la Vieille Route avant d’aller au Grand Canyon.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !