Pokemon-France.com

Capturer Necrozma

Necrozma est l’un des Pokémon les plus mystérieux de Pokémon Soleil et Lune, et aussi le plus compliqué à trouver si on ne sait pas déjà où il est.

Logo Pokemon Soleil et Lune

Retour au menu de Pokémon Soleil et Lune

Ne cherchez pas Necrozma avant la ligue : il n’est accessible qu’après, une fois toute la quête des Ultra-Chimères complétée !

Après avoir fini la mission UC-05, Beladonis arrive en catastrophe au Labo Secret B : il a aperçu une imposante et anguleuse créature noire dans le ciel de Mele-Mele ! Mais impossible de dire où elle est allée ensuite… Sachez que Necrozma n’est pas une Ultra-Chimère et que le jeu ne jouera donc pas la musique des UC si vous arrivez dans sa zone. On vous le dit donc tout net : il se trouve dans la Caldeira Tutofon, la clairière herbeuse dans la Colline Dicarat.

À partir du moment où vous avez eu la conversation sus-citée avec Beladonis, vous pouvez trouver le légendaire dans les hautes herbes à tout moment. Il surgira comme n’importe quel Pokémon sauvage, avec juste une animation de début de combat différente.


Necrozma
Niveau 75
@Prisme-Armure
/
Piège de Roc Mur de Fer
Essorage Laser Prisme

Astuces pour trouver et combattre Necrozma

  • Utilisez des Repousse une fois dans la caldeira. Cela va repousser les Pokémon classiques et vous trouverez Necrozma encore plus facilement !
  • Préparez-vous bien si vous n’avez pas fait de pause entre la ligue et la quête des UC, car Necrozma sera alors bien plus puissant que vous. On peut l’affronter avec 10 niveaux de moins, mais il vaut mieux être résistant.
  • Un Pokémon pouvant endormir ou paralyser (on exclut la brûlure et l’empoisonnement qui mettent le Pokémon en sursis) est toujours utile. Si vous choisissez la deuxième option, pensez à la capacité Élécanon qui a 100% de chances de paralyser l’ennemi.
  • Si ses trois premières capacités ne sont pas très dangereuses, Laser Prisme est particulièrement redoutable. Elle a une puissance de base de 160 augmentée à 240 grâce au STAB, la coïncidence entre son type et celui de Necrozma !
  • Vous pouvez néanmoins compter sur l’effet secondaire de cette capacité : Necrozma ne pourra commettre aucune action au tour suivant, qui fait office de tour de repos. Vous pourrez en profiter pour vous soigner ou pour placer une bonne attaque.

Rappelez-vous enfin que, comme Necrozma n’est pas une Ultra-Chimère, les Ultra Balls seront aussi efficaces sur lui que de vulgaires Poké Balls.

Le reste est entre vos mains. Bonne chance !

Pour l’anecdote, vous pouvez aller faire votre rapport à Beladonis, au motel de la route 2, une fois Necrozma capturé. Il se réjouira de votre réussite, mais jamais la Fondation AEther n’entendra parler de ce Pokémon.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !