Pokemon-France.com

Le Studio Photo d’Alola

L’une des grandes nouveautés de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune est le Studio Photo d’Alola. Des clichés à partager avec le monde entier !

Retour au menu de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Nouveau bâtiment d’Ekaeka qui était auparavant une simple place vide où se baladait un Mackogneur… Nous savons enfin ce qui s’y construisait : le Studio Photo !

Fonctionnalités du Studio Photo

Lieu de détente et de complicité avec votre Pokémon, le Studio Photo permet d’échanger de bons moments avec vos partenaires d’aventure et de les partager avec le monde entier. On peut apparenter cette fonctionnalité avec le Studio de Vidéos Dresseurs d’Illumis (à Kalos) ou le déguisement des Pokémon pour le Music-Hall d’Unys, dont l’idée était aussi principalement esthétique…

Comme on peut le voir sur l’image, le Studio Photo propose tout d’abord un choix d’arrière-plan, puis du personnage et du Pokémon présent. Par la suite, le menu propose différentes positions et orientations des figurants ainsi que les vêtements portés. Enfin, le joueur peut choisir l’angle de la photo, d’ajouter un cadre ou encore des décorations. Pokémon Rumble World, bien que n’étant qu’un jeu secondaire, exploitait déjà en partie certaines de ces options.

Après avoir choisi les personnages et l’arrière-plan, une deuxième phase de réajustement vous donne accès à un zoom ainsi qu’une rotation, la direction des personnages, l’angle de la caméra ou encore la position de vos personnages.

Une fois vos photos prises (sous forme de rafale et au nombre de 6), choisissez la meilleure d’entre elle puis vous pouvez la sauvegarder sur votre carte SD ou bien la partager avec des joueurs du monde entier grâce à une connexion internet.

[ Remonter en haut ]

 

Mode Prêt-à-poser

Ce mode donne au joueur quelques restrictions qui consistent à ne choisir que le Pokémon avec qui vous vous faites photographier, sans choix possible d’arrière-plan. Puis vous n’aurez accès qu’aux positions du Pokémon et du dresseur ainsi qu’à la position et le zomm de la caméra.

[ Remonter en haut ]

 

Mode Top modèle

Il s’agit de la version « deluxe » du Mode Prêt-à-poser car vous aurez les options proposées issues de ce mode ainsi qu’un grand choix au niveau des options. En effet, vous aurez le choix de ne pas faire poser le dresseur, de lui faire changer de tenue ainsi qu’un arrière-plan à choisir. Pendant la séance photo, vous aurez en plus la position et orientation de vos personnages ainsi que la rotation de la caméra.

[ Remonter en haut ]

 

Effets de la photographie sur vos Pokémon

En plus d’être un amusement pour vous, le Studio Photo est aussi un bon moyen d’augmenter l’affection que vos Pokémon vous portent et les effets se feront ressentir directement en combat ! A l’instar de la Poké Détente, les Pokémon pourront esquiver plus souvent une attaque ou même guérir seuls d’un problème de statut.


[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !