Pokemon-France.com
 

Audience : Pokémon réussit la passe de six

Petit fait qui mérite d’être noté : l’anime Pokémon a, pour une fois, dépassé la barre des 6% de part d’audience !

Logo anime Pokémon X Y

Amagara et Dragmara devaient être très attendus au Japon… Selon le classement de Video Research pour la semaine passée, l’anime Pokémon arrive certes dixième de sa catégorie, mais avec un peu plus de 6 % ! La faute à des audiences un peu plus équilibrées que d’habitude, où les rôles principaux ne changent guère.

  1. Sazae-san (Fuji TV) : 16,5%
  2. Chibi Maruko-chan (Fuji TV) : 12,0%
  3. Crayon Shin-chan (Asahi TV) : 11,3%
  4. Doraemon (Asahi TV) : 10,7%
  5. Detective Conan (NTV) : 9,5%
  6. One Piece (Fuji TV) : 8,0%
  7. Yokai Watch (TV Tokyo) : 6,8%
  8. Les Enquêtes de Kindaichi (NTV) : 6,7%
  9. Dragon Ball Kai (Fuji TV) : 6,4%
  10. Pokémon la Série : XY (TV Tokyo) : 6,1%

Si des Pokémon fossiles permettent de booster un peu les audiences, alors peut-être le Ptyranidur de Lino apparu récemment fera son petit effet la semaine prochaine…

Partagez cet article :

A lire également...

7 commentaires

  1. Zhu
    27 avril 2014 à 16 h 05 min

    Joli score, espérons que ça continue comme ça… avec quelques places en plus quand même !

  2. kira s
    27 avril 2014 à 17 h 54 min

    Joli score, espérons que ça continue comme ça… avec quelques places en plus quand même !

    Oui Continuons à soutenir cet animé de m.rde,bien enfantin,ou le héro ne gagne jamais de ligue,ne rempli jamais son pokedex,et n’a aucun legandaire.

  3. kira s
    27 avril 2014 à 18 h 02 min

    Ah mon message a été supprimé,c’est bien les gars,c’est vrai qu’on a pas le droit de donner son avis,dans ce site.

  4. Silver Altaria
    27 avril 2014 à 22 h 47 min

    Vu que l’on voit bel et bien ton commentaire, j’en doute… 🙂
    (on ne supprime que certains types de commentaires en réalité, et le tien que je vois là n’aurait pas à l’être)

    Pour te répondre, comment verrais-tu un anime où il capturerait tous les Pokémon? Cela prendrait des milliers d’épisodes, tous fonctionnement selon le même schéma (je veux dire par là un schéma encore plus répétitif que maintenant).
    En ce qui concerne les légendaires, ils sont beaucoup plus sauvages dans l’anime qu’ils peuvent l’être dans le jeu vidéo. Le seul à ma connaissance à avoir longtemps voyagé avec les héros est Meloetta.
    Quant à la ligue, renseigne-toi un peu mieux! Il a remporté le trophée de la Ligue Orange puis a battu tous les maîtres de la zone de combat. Ce n’est pas une ligue prestigieuse, certes, mais je ne suis pas sûre que faire remporter une vraie ligue à Sacha soit une bonne idée, c’est le fait d’échouer qui le pousse à toujours voyager plus…

  5. Zhu
    27 avril 2014 à 23 h 37 min

    Ton commentaire n’a jamais été supprimé et il est toujours là, évidemment qu’on laisse les gens donner leur avis, surtout sur ce genre de choses. Surtout quand moi même, j’ai très souvent eu des commentaires négatifs sur l’anime.

    Oui l’anime Pokémon est axé sur les gosses, oui, un anime Pokémon plus mature ça ferait tellement de bien, oui, ce serait bien aussi que Sacha soit un peu moins nul et ne fasse pas le gros noob débutant aussi souvent.

    Mais parler de gagner des ligues ou remplir le dex ou capturer des légendaires, c’est méconnaitre le but de l’anime Pokémon. L’anime Pokémon durera certainement encore des centaines d’épisodes parce que c’est un présentoir pour les jeux vidéo. Oui c’est une énorme erreur à long terme, parce que c’est difficile de rester accroché à plus de deux générations.

    De fait, Sacha ne gagne que les Ligues « mineures », parce que s’il était représenté comme un Dresseur monstrueux, avec un palmarès énorme, il n’y aurait aucun sens à lui faire découvrir de nouvelles ligues à la suite. C’est bien quand l’anime n’est pas censé durer, mais pas quand tu as un anime aussi long de prévu.

    Remplir le Pokédex, ça n’a non plus jamais été un objectif de l’animé, parce que dedans, le Pokédex est une encyclopédie déjà définie. C’est une aide pour les dresseurs, ce qui est en soi une approche beaucoup plus logique que le jeu vidéo. De même, les légendaires sont censés être extrêmement rares, c’est déjà ridicule que Sacha les voit tous, comment pourrait-il en capturer un ?

    Il y a un abord différent dans l’anime, parce que ce n’est pas du tout la même approche que les jeux vidéos Pokémon. Le but est de présenter les différentes régions, pas de montrer juste le parcours dans une seule. Oui, c’est chiant, oui ça nous fatigue, mais on espère quand même que Pokémon fera de bons scores, et je ne vois pas où est le mal.

    Un anime Pokémon revu, avec un nouvel héros par région, ça pourrait être mieux sinon, mais ce n’est pas la direction prise et ça ne la sera certainement jamais.

  6. kira s
    28 avril 2014 à 16 h 28 min

    Oui,Désolé,un bug du site,au moment ou j’ai écris le deuxième commentaire le 1er n’était pas visible,chacun ses gouts,mais moi ce que j’aimerai en tant qu’animé pokemon,c’est un animé qui respecte le jeu à 1000%;et a chaque génération,le héro change,identique à celui du jeu,alors je sais pikachu c’est la mascotte et l’animé est destiné à un jeune public,mais sérieux à mon sens,et c’est que mon avis hein,ça ferrai beaucoup de bien que l’objectif de la série change,pokemon the origins était le meilleur animé pokemon que j’ai vue.

    Ou bien avoir 2 animé pokemon l’un plus adulte l’autre avec l’ autre et son pikachu mais cette série n’a aucune logique,par exemple pikachu plus faible que les stater à chaque nouvelle gen,c’est un long débat mais perso je boude cette série.

  7. Hentaria
    28 avril 2014 à 18 h 02 min

    Effectivement, les commentaires mettent un peu de temps à apparaître. 🙂

    Un changement un peu plus radical serait sympa oui. L’épisode récemment diffusé au Japon sur les méga-évolutions a dû être rafraichissant, Sacha n’y apparaissait pas une minute!

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !