Pokemon-France.com
 

Blanc/Noir, des images hautes en couleurs

C’est peu dire que l’actualité Pokémon des six mois à venir ne sera pas monochrome. Avec les Versions Blanche & Noire présentées hier au grand public, elle s’annonce en effet plutôt chargée. Fin du fin, la promesse d’une centaine de nouveaux personnages devrait achever de donner au clair-obscur de cette G5 ses lettres de noblesse. Mais cela, on y reviendra plutôt dans une preview.

L’actualité du jour, pour ce Pokémon(de) au stade fœtal, ce sont les premières images officielles du double-titre, qui alors que le prochain Coro Coro – dont elles sont issues – ne sort que jeudi au Japon, essaiment déjà sur Internet, au plus grand bonheur des fans. Que retenir de ces quelques miettes issues de la plus pure tradition «tagboard japonais» (de travers et en basse résolution) ?

– Le nouveau code couleur des Dresseurs  va bien vous avancer : au héros le bleu, et du rose pour l’héroïne.
– Les personnages parlent désormais par de véritables petites bulles de bande dessinées.
– Une image d’un combat Zorua VS Zoruark laisse entrevoir d’intéressantes évolutions graphiques. On est sur du Pokémon Colosseum et tous les titres a posteriori, dans l’idée : simili-3D, vue plongeante (légèrement plongeante…), un large arrière-plan et horizon arrondi de circonstance ; pour le coup le terrain s’élargit véritablement et pour la toute première fois dans le jeu Pokémon (sur console portable) votre Pokémon ne se contente plus, de dos, de pointer le bout de son museau : il se fait maintenant jour dans sa totalité. Vu l’échelle adoptée, préparez-vous dès maintenant à des Arènes de 350 mètres de large, en gardant d’ailleurs en souvenir vos matchs  sur le Mt. Bataille…
– Un véhicule inédit sera présent, sans plus d’informations.
Détail. Les PC des Centres Pokémon quittent le LCD pour un retour à de bons vieux moniteurs cathodiques, larges et encombrants. Nouveaux jeux, autre époque ? Notre source PokéBeach pose la question, en laissant supposer que Pokémon Versions Blanche & Noire pourraient en fait se situer autrement, dans le très relatif « temps Pokémon » (avant même la première génération ?).

Pour le reste, à vos pronostics.

SOURCE : PokéBeach

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !