Pokemon-France.com
 

Pokémon TCG World Championships

worlds_banner

Comme chaque année ont eu lieux ce week-end les championnats du monde des cartes à jouer et à collectionner Pokémon où se sont affrontés les meilleurs dresseurs de decks de la planète.

Cette année, ils se sont déroulés à San Diego, en Californie, aux États-Unis.

Les résultats sont tombés samedi et ont consacrés les joueurs suivants :

Juniors :

1- Tsubasa Nakamura (Japon)

2- Jason Martinez (États-Unis)

3- William Shand (États-Unis)

4- Heikki Kettunen (Finlande)

Séniors :

1- Takuto Itagaki (Japon)

2- David Cohen (États-Unis)

3- Nicolas Fotheringham (Royaume-Uni)

4- Miska Saari (Finlande)

Masters :

1- Stephen Silvestro (États-Unis)

2- Sammi Sekkoum (Royaume-Uni)

3- Jay Hornung (États-Unis)

4- Koujiro Tsuruta (Japon)

Comme d’habitude, nous constatons que les mondiaux ont été dominé par les Américains et les Japonais, même si des représentants européens, Finlandais et Britanniques, ont réussis à se hisser dans le tant espérés TOP 4.

Les champions du monde ont gagné leurs titres avec un deck SP Toolbox, en Juniors et Séniors, et avec un Speedril pour Stephen Silvestro, en Masters.

Plusieurs français ont également fait le déplacement à San Diego. Des félicitations particulières sont à adresser à deux d’entre eux, Fabien Garnier et Nicolas Harlé, qui se sont respectivement brillamment hissés à la 5ème et à la 13ème place.

Vous pouvez retrouver tous les résultats et des informations complémentaires, notamment des vidéos sur les matchs finaux et les pairing des matchs, en vous rendant sur ce lien.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !