Pokemon-France.com
CrabagarreNews

Les Championnats du monde dévoilent un Pokémon

Les Championnats du Monde de jeu vidéo et de cartes Pokémon ont débuté ce soir à San Francisco. La cérémonie d’ouverture a été le théâtre de la mise en vedette de quatre Pokémon.

Logo Pokemon Soleil et Lune

En réalité, si vous suivez les actualités liées à Pokémon Soleil et Lune, vous connaissez déjà trois de ces Pokémon dévoilés dans CoroCoro Comics. On ne les connaissait alors que sous leur nom japonais, mais ils ont été mis en lumière lors de la cérémonie d’ouverture des Championnats du Monde de Pokémon, de sorte que l’on connaît désormais leurs traits principaux dans d’autres langues.

Commençons par le seul inconnu : Crabagarre. Il s’agit d’un Pokémon de type Combat (eh non, pas de type Eau même s’il rappelle étymologiquement et morphologiquement parlant un crustacé) au tempérament fougueux et persévérant. Il peut se battre même pour des baies, sa principale nourriture ! À l’instar de la chair de Canarticho il y a longtemps, ses pinces sont comestibles.

La pré-évolution de Chelours se nommera quand à elle Nounourson. Ce petit Pokémon de type Normal/Combat et aux talents Boule de Poils ou Maladresse est mignon, mais semble-t-il également très fort. Les habitants d’Alola aiment beaucoup ce Pokémon qui ne se laisse toutefois pas facilement approcher.

Passons aux Pokémon de plage : Bacabouh et son évolution Trépassable. Ils sont de type Spectre/Sol et ont un talent inédit appelé Sable Humide : il permet, si ce Pokémon est touché par une capacité de type Eau, d’augmenter la Défense de deux niveaux. Ils sont capables de prendre le contrôle de corps humains et… d’aspirer la force vitale ou enterrer tout court dans le sable d’autres créatures. Plutôt terrifiant.

Pour ne rien manquer de l’actualité Pokémon, rejoignez-nous sur nos comptes Facebook, Twitter et Google+ !

Partagez cet article :

A lire également...

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !