Pokemon-France.com
 

Concours de fanfics historique-mythologique

Après moult réflexion, ce n’est pas autour d’une période spécifique de l’année que va s’orienter le prochain concours de fanfics… mais plutôt d’une thématique donnée !

icon_fanfics1

Sur l’impulsion de notre Tracy, archéologue de formation, a soudain germé une idée : et si on se penchait sur l’histoire et la mythologie ? C’est pourquoi, pour ce mois de décembre, on a décidé de faire un petit concours qui serait un cross-over entre Pokémon et l’histoire et la mythologie européennes. Plus précisément, il s’agira de croiser une période, un événement, un personnage antique et tel ou tel élément de l’univers Pokémon.

Le but est de rédiger une fanfic allant de 3 à 15 chapitres (la longueur minimum des chapitres étant de 500 mots) et de la poster sur le service des fanfics, sur le Passlord, entre le 23 novembre et le 23 décembre 2015. Et si vous avez des questions sur la période historique que vous choisissez, pas d’inquiétude : il suffit d’envoyer un MP à Tracy pour qu’elle vous éclaire !

Outre les habituels lordz alloués aux écrivains (50 pour chaque participant ayant respecté les règles, 150 pour le troisième, 200 pour le deuxième et 300 pour le premier), nous avons préparé quelques récompenses sous la forme de Pokémon :

  • L’événement Hoopa distribué en ce moment dans les Micromania avec le talent Magicien et l’attaque signature TrouDimensionnel
  • Un Nanméouie chromatique avec 3IV et le talent Régé-Force
  • Un Relicanth 5IV avec le talent Rigide, fort utilisé en stratégie en format NeverUsed

Le premier choisira entre ces trois Pokémon, le deuxième entre les deux suivants et le troisième aura celui qui restera ! De plus, pour chaque participant, il y aura un Evoli femelle de niveau 1, au potentiel supérieur à la moyenne et au talent que vous pourrez quémander auprès de Tracy si vous le souhaitez.

–>Pour plus de renseignements, voir le topic Concours de fanfics « Mythologie Pokémon » hiver 2015.

Pour ne rien rater de l’actualité Pokémon, suivez-nous en temps réel sur Facebook, Twitter et Google+ !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !