Pokemon-France.com

La Coupe Faiblesse annoncée par le PGL

Après le particulier Tournoi des Petits, le PGL fait à nouveau dans l’originalité en lançant la Coupe Faiblesse. Le principe ? Seuls les Pokémon avec au moins 5 faiblesses peuvent participer !

Voilà une compétition qui va de nouveau être intéressante stratégiquement. Les dresseurs vont en effet devoir exposer leur vulnérabilité en envoyant au combat uniquement des Pokémon avec 5 faiblesses ou plus ! Pour composer votre équipe, vous devrez donc composer avec cette restriction, ainsi que l’exclusion habituelle de certains légendaires/fabuleux et semble-t-il celle de Sachanobi. Cela vous laissera néanmoins une marge de manœuvre assez grande ! Vous aurez en effet encore le choix entre des dizaines de Pokémon, de Papilusion à Engloutyran (alias l’UC-05 Gourmandise).

Tout participant classé à cette compétition obtiendra quatre Méga-Gemmes : la Pharampite, l’Altarite, la Latiosite et la Latiasite.

Il y a logiquement quelques règles particulières à respecter dans cette Coupe Faiblesse :

  • Seuls sont autorisés les Pokémon du Pokédex National de 1 à 799 avec 5 faiblesses ou plus, excluant également certains légendaires, les fabuleux et Sachanobi.
  • Les Méga-Gemmes ne sont pas autorisées, mais c’est parmi les objets que les interdictions sont plus retorses. Les seuls objets autorisés sont en effet la Vulné-Assurance (qui augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale de deux niveaux si son porteur est touché par une capacité super efficace) et les baies Chocco, Pocpoc, Parma, Ratam, Nanone, Pomroz, Kébia, Jouca, Cobaba, Yapap, Panga, Charti, Sédra, Fraigo, Lampou, Babiri et Selro. Ces baies ont pour effet commun de réduire les dégâts occasionnés par des capacités super efficaces, chacune étant concernée par un type en particulier.

Les autres règles sont plus classiques. Vous pouvez comme d’habitude en retrouver le détail sur le Pokémon Global Link.

Les inscriptions se dérouleront du 20 juillet 2017 à minuit UTC au 27 juillet 2017 à 23h59 UTC. La compétition s’étendra quant à elle du 28 juillet 2017 à minuit UTC au 30 juillet 2017 à 23h59 UTC. Bonne chance !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !