Pokemon-France.com

Cristal annoncé à son tour sur console virtuelle 3DS !

Après Or et Argent en septembre dernier, c’est au tour de Pokémon Cristal d’arriver bientôt sur 3DS.

Pour les 17 ans du jeu au Japon, où il est sorti le 14 décembre 2000, Pokémon Cristal s’est vu offrir une bande-annonce teasant son arrivée sur console virtuelle 3DS. Ce jeu complémentaire d’Or et Argent reprenait plus ou moins la même aventure, à ceci près que l’on pouvait choisir pour la première fois entre un garçon et une fille et que Suicune tenait une importance bien plus grande dans le scénario. D’autres modifications plus mineures avaient également été apportées.

Cette version sur console virtuelle a deux intérêts majeurs : la compatibilité avec la Banque Pokémon, évidemment, mais aussi et surtout la possibilité d’obtenir Celebi en dehors du Japon ! Dans la version original, seuls les japonais pouvaient obtenir ce Pokémon via un événement (hors bugs) mais, à en croire la bande-annonce diffusée par Nintendo, ce sera étendu au reste du monde. On sait déjà que dans la version japonaise, il faudra se rendre au Centre Commercial de Doublonville après la ligue alors qu’à l’origine, cela passait par un Pokémon Communication Center retiré des versions occidentales…

La sortie de Pokémon Cristal sur l’eShop 3DS est prévue pour le 26 janvier 2018. Comme cela fut le cas pour d’autres versions virtuelles, l’Europe n’aura droit en magasin qu’à un code en boîte, là où le Japon aura plusieurs goodies joints avec la boîte…

Vous ne voulez rien manquer de l’information Pokémon ? Restez connectés avec Pokémon-France sur nos comptes Facebook, Twitter et Youtube !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !