Pokemon-France.com

Découvrez les nouvelles infos sur Soleil et Lune !

C’est aujourd’hui à 15h qu’un nouveau trailer a été révélé, contenant donc des nouvelles informations officielles sur Pokémon Soleil & Lune. On y parle notamment du nouveau Pokédex Motisma et des informations sur les légendaires, personnages et sur la région. Le site officiel Pokémon Soleil et Lune est également sorti de terre, et fourmille d’informations.

Eh oui, trois semaines après avoir révélé les nouveaux starters et légendaires, on retrouve cette fois sur la chaîne YouTube « La chaîne officielle Pokémon en français » (et autres langues) un tout nouveau trailer.

Focus sur les légendaires : Solgaleo et Lunala

Type Acier/Psy, comment ça, "pas feu" ?

Type Acier/Psy, comment ça, « pas feu » ?

Les premières informations données sont les noms officiels des légendaires, leurs types, leur attaque symbole, et leur talent.

Solgaleo sera donc de type Acier et Psy (comment ça « Pas feu » ??), et aura le talent Métallo-Garde qui lui empêchera de subir des changements de statistiques en combat. Son attaque « Choc Meteor » semble faire des dégâts, et s’offre une animation plutôt réussie et à l’image de la puissance des légendaires.

Type Psy/Spectre

Type Psy/Spectre

Lunala sera de type Psy et Spectre, ce qui confirmera le type Psy comme type commun du duo. Son talent sera Spectro-Bouclier, mais nous n’avons remarqué aucune utilisation de celle-ci dans le cours extrait de combat. L’attaque Rayon Spectral sera son attaque phare.

Découvrez Alola !

Capture d’écran 2016-06-02 à 15.30.17

Votre héros, que vous pourrez personnaliser (sexe, couleur des yeux, de la peau, des cheveux) est un nouvel arrivant sur Alola, et à peine arrivé, il est embarqué dans une aventure folle…

Supposition confirmée ! Alola compte bel et bien plusieurs îles ! De quoi nous assurer de nombreuses heures d’exploration… Sur la vidéo vous pourrez observer quelques micro-climats, des zones plus désertiques, d’autres plus sylvestres, à l’image de toutes les autres générations Pokémon. Vous pourrez également noter la présence de nombreux bateaux, assurément moyen de transport privilégié dans ce Pokémon Soleil et Lune. Petite observation encore une fois, sur la carte du site officiel, nue de tout titre empêchant de tout voir, on peut apercevoir une île centrale qui serait la Ligue Pokémon de Alola. Le professeur laisse dans tous les cas entendre que Alola comporte des « Pokémon originaux » grâce à sa disposition particulière.

Les personnages : Lilie, la petite nouvelle

Huhi, Lili et Euphorbe, les starts de ce trailer

Tili, Lili et Euphorbe, les stars de ce trailer

La vidéo nous montre également deux personnages déjà connus : le professeur Euphorbe, ainsi que votre rival nommé Tili en français (et Hau en version anglophone). Ce professeur un peu crâneur base ses recherches sur les attaques des Pokémon, quel lien avec l’aventure ?

Tili est présenté comme « votre ami à Alola », ce qui laisserait entendre que plusieurs personnages pourraient prendre le rôle de « rival », comme par exemple Lilie, la petite nouvelle. Tili est passionné de Pokémon et surtout de nourriture locale… un sacré gourmand visiblement.

En effet la vidéo introduit également une jeune fille du nom de Lilie, qui se trouve être l’assistante du professeur ! L’adjectif « mystérieuse » semble sous-entendre qu’elle pourrait jouer un rôle dans l’intrigue… Lilie assiste le professeur Euphorbe pour « des raisons personnelles » et n’aime pas faire combattre ses Pokémon, elle préfère se plonger dans ses livres.

Le bonus : le Motisma-Dex !

Motismadex ?? Une première.

Motismadex ?? Une première.

Effet surprise ! Le Pokédex, quant à lui, s’est mué en un Motisma-Dex ! En effet, entre Kalos et Alola, quelqu’un a semble-t-il trouvé le moyen d’améliorer le Pokédex au point qu’un Motisma peut désormais l’habiter et interagir avec vous, comme le Dexter du Pokédex de Sacha dans la série animée. Une nouveauté qui a déjà ses fans parmi les joueurs ! Notons que dans le trailer, il est bien précisé que cela constitue une « révolution pour la communication entre humains et pokémon ». Après un micro-ondes, un aspirateur ou une tondeuse à gazon, pourquoi pas le Pokédex ??

Le site « Pokémon Sun and Pokémon Moon »

L’information est arrivée premièrement sur le compte Twitter de Pokémon, et le lien ne renvoyait pas vers une vidéo YouTube, mais bel et bien vers un site web, visiblement bien fourni qui saura vous renseigner sur ces deux opus que nous attendons tous avec la plus grande impatience.

On peut notamment faire plus ample connaissance avec les personnages sur le site, donnant des informations qui ne sont pas sur la vidéo…

Retrouvez toute l’actulaité Pokémon et plus encore en nous suivant sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et Google+ !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !