Pokemon-France.com

PGL : Une joute régionale Kanto/Alola en préparation

La prochaine compétition internet risque de donner lieu à des matchs intéressants : ce sera une joute régionale entre Pokémon de Kanto et d’Alola !

Le Pokémon Global Link vient d’annoncer sa prochaine compétition internet sur Pokémon Soleil et Lune : la Joute Régionale Kanto et Alola. Comme son nom l’indique, elle n’autorise comme Pokémon participants que des membres du Pokédex de Kanto ou de Johto (hors légendaires). Le PGL spécifie d’ailleurs clairement, quant à Kanto, qu’il s’agit des Pokémon « découverts dans la région de Kanto dans Pokémon Version Rouge, Pokémon Version Bleue ou Pokémon Version Jaune« . En dehors de ce détail d’importance, les règles sont sensiblement identiques à celles du tournoi précédent, que vous pouvez retrouver via ce lien.

Les récompenses de participation ne manquent également pas d’intérêt : il s’agit de la Roucarnagite et de la Steelixite. Le tournoi sera donc le premier moyen de les avoir dans Pokémon Soleil et Lune. Pour les obtenir, vous devrez non seulement prendre part à la compétition mais aussi disputer au moins trois combats.

Les inscriptions débuteront la semaine prochaine, le jeudi 9 mars, et se termineront le jeudi 16 mars 2017 à 23h59 UTC. La compétition prendra effet dès le 17 mars à minuit UTC et aura lieu jusqu’au dimanche 19 à 23h59 UTC. Les classements, quant à eux, seront annoncés en avril.

Le PGL dispense ses conseils stratégiques

Si vous ne savez pas trop par où commencer pour composer votre équipe, sachez que le Pokémon Global Link a mis en ligne un outil intéressant. Comme souvent après une compétition est sorti un inventaire des stratégies les plus efficaces employées par les joueurs. Dans ce cas-ci, c’est le Match Amical d’Alola qui bénéficie d’une rétrospective. Comme les Pokémon d’Alola et de Kanto étaient déjà très nombreux, cela peut vous donner quelques idées !

–>Retrouvez ici le détail des stratégies inventoriées pour le Match Amical d’Alola.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !