Pokemon-France.com

Les Champions d’arène de Kanto

Les Champions d’arène de Kanto ne changent pas d’un pouce depuis vingt ans : ils sont toujours là, prêts à en découdre !

Retour au menu de Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Let’s Go, Evoli

Accès rapide :

Comme cela a été le cas dans d’autres jeux, les champions d’arène peuvent être défiés pour le badge puis à l’occasion d’un deuxième combat, une sorte de revanche. Cette dernière peut être disputée après la ligue, une fois par jour.

Pierre d’Argenta

Pierre est le tout premier des Champions d’arène de Kanto. Spécialiste des Pokémon de type Roche, il attend votre venue au fond de son arène située au centre de la ville, entre le Musée des Sciences et le Centre Pokémon. Pour entrer, vous devrez vous munir d’un Pokémon de type Plante ou Eau (même si vous ne combattez pas avec dans l’arène).

Une fois vaincu, il remet le Badge Roche, indispensable pour continuer votre route vers le Mont Sélénite, ainsi que la CT01 Coup d’Boule.

Découvrir le détail de l’équipe de Pierre lors du combat d’arène et des revanches.

[ Remonter en haut ]

 

Ondine d’Azuria

Ondine est la deuxième championne et une spécialiste des Pokémon Eau comme son surnom, « la sirène en short », en atteste. Pour entrer dans son arène, vous devez avoir un Pokémon de niveau 15 au moins avec vous.

La battre donne au joueur le Badge Cascade et la CT29 Ébullition. Mais les battre, son robuste Staross et elle, n’est pas chose aisée…

Découvrir le détail de l’équipe d’Ondine lors du combat d’arène et des revanches.

[ Remonter en haut ]

 

Major Bob de Carmin sur Mer

Major Bob est le champion survolté de la ville de Carmin sur Mer. Prudent et coriace, il use d’un système de courants pour empêcher le joueur d’arriver jusqu’à lui : il faut en effet désigner les bonnes poubelles pour couper l’alimentation ! La première poubelle se trouve forcément à côté de la poubelle bleue ou de la rouge ; la seconde est à côté de la première.

Ce féru de Pokémon de type Electrik offre le Badge Foudre, la CT36 Tonnerre et la Dédicace de Bob après le combat.

Découvrir le détail de l’équipe du Major Bob lors du combat d’arène et des revanches.

[ Remonter en haut ]

 

Erika de Céladopole

Erika est la championne de l’arène de Céladopole, une mégalopole de Kanto avec de nombreux endroits à visiter. Comme son arène éminemment fleurie l’indique, elle apprécie le type Plante, soit des Pokémon capables de paralyser, endormir, empoisonner ou brûler, voire voler des PV ! Pour entrer dans l’arène, vous devez montrer un Pokémon mignon. Cette contrainte existe néanmoins à peine vu que votre Pikachu/Evoli partenaire suffit.

Le Badge Prisme et la CT53 Méga-Sangsue seront votre récompense pour la victoire.

Découvrir le détail de l’équipe d’Erika lors du combat d’arène et des revanches.

[ Remonter en haut ]

 

Koga de Parmanie

Koga est le champion ninja de l’arène de Parmanie, accessible après avoir enregistré au moins 50 Pokémon dans le Pokédex. Son arène paraît être une salle vide, mais elle recèle en fait de nombreux murs invisibles qui vont vous contraindre à suivre un itinéraire bien précis. Il est cependant parfois possible d’entrevoir les murs grâce à la brume qui serpente au sol.

Koga remet en cas de victoire le Badge Âme et la CT27 Toxik.

Découvrir le détail de l’équipe de Koga lors du combat d’arène et des revanches.

[ Remonter en haut ]

 

Morgane de Safrania

Morgane est la championne d’arène de Safrania, arène à laquelle vous aurez accès après avoir empêché l’invasion de la Sylphe SARL (auparavant, un Sbire bloque l’accès). Des sols psychiques vous porteront d’une zone à l’autre, jusqu’à Morgane qui se trouve au sommet de la zone. Son équipe peut globalement être appréhendée avec des types Ténèbres ou Spectre, mais attention aux doubles-types !

Morgane remet une fois vaincue le Badge Marais et la CT33 Plénitude.

Découvrir le détail de l’équipe de Morgane lors du combat d’arène et des revanches.

[ Remonter en haut ]

 

Auguste de Cramois’Île

Auguste est le champion volcanique de l’arène de Cramois’Île. Amateur de jeux, il a transformé l’épreuve de son arène en un quiz. Le but est pour vous de répondre correctement à toutes ses questions, sinon vous devrez affronter un dresseur intermédiaire ! Après cinq questions résolues, vous serez face au champion.

Après sa défaite, Auguste remet le Badge Volcan et la CT46 Déflagration.

Découvrir le détail de l’équipe (et des réponses aux questions !) d’Auguste lors du combat d’arène et des revanches.

[ Remonter en haut ]

 

Les champions de Jadielle

Surprise ! Les champions de Kanto ne sont pas huit… mais neuf. Ils sont en effet deux à se partager l’affiche à Jadielle, mais sont tous deux de redoutables adversaires. L’arène est déserte et inaccessible jusqu’à un certain stade de l’aventure, mais ne désemplit plus ensuite.

À la première victoire, vous aurez le Badge Terre (le type de prédilection de l’arène étant au départ le type Sol) et la CT41 Séisme.

Découvrir le détail des équipes des champions lors du combat d’arène et des « revanches ».

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !