Pokemon-France.com

La Switch se dévoile enfin au monde !

Point encore de Pokémon à l’horizon mais la présentation de la Nintendo Switch, qui a eu lieu cette nuit, a dévoilé ses premières cartes.

Sortie, prix et détails techniques

Tatsumi Kimishima, président de Nintendo, a commencé par le vif du sujet peu après 5h du matin heure française (!) : la date de sortie et le prix. La Nintendo Switch est donc prévue pour un lancement le 3 mars 2017 ! Après avoir oscillé entre 300 et 350 euros une partie de la journée, le prix de base de la console semble s’être stabilisé à 329,99 euros chez nombre de revendeurs (Amazon, Micromania, FNAC, etc.). Ceci, c’est toutefois sans compter la masse d’accessoires (des manettes jusqu’aux pochettes ou protections d’écran) ainsi que les jeux qui montent jusqu’à 70 euros.

Côté technique, on aura droit à la Wi-Fi, au tactile et au USB-C. L’autonomie de la console est estimée entre 3 et 6h. La console sera utilisable de manière portable et les manettes pourront être connectées à un appareil central afin d’être utilisées conjointement à l’écran de votre salon. Il sera possible de connecter jusqu’à 8 joueurs en mode local. Quant au online, il deviendra partiellement payant, comme il l’est déjà chez d’autres éditeurs. Il a en effet été annoncé que le jeu et les discussions en ligne, les promotions exclusives et la possibilité de télécharger un jeu NES/Super Nintendo par mois seront payants. Une version gratuite sera toutefois proposée dans un premier temps aux joueurs.

Les Joy-Con

Les Joy-Con, manettes amovibles de la Switch, seront disponibles en plusieurs couleurs, notamment gris, bleu et rouge. Elles permettront, si elles sont détachées, de jouer à la manière d’une Wiimote, grâce notamment à des capteurs de distance/mouvements très précis ! Pour le reste, on y retrouve les traditionnels boutons A, B, X, Y, L et R, ainsi qu’un point d’accès au menu Home de la console.

L’usage de ces demoiselles a notamment été démontré à travers deux jeux : 1, 2, Switch et Arms. Le premier consiste en un « duel », présenté façon western, où votre rapidité à tirer sur l’autre joueur est la clé. Le second est un jeu de combat où vos bras fonctionnent comme des ressorts, la manette vous permettant de profiter de quelques effets pour porter vos meilleurs coups.

Les jeux

Pas encore de jeu Pokémon à l’horizon, du moins pas annoncé pour l’instant. La firme va toutefois miser sur plusieurs de ses grosses licences pour dynamiser sa nouvelle machine :

  • The Legend of Zelda : Breath of the Wild, dernier né de la série déjà longuement évoqué dans l’actu, sera le fer de lance de la console. Sa sortie est en effet prévue le même jour que celui de la Switch, le 3 mars 2017, et une superbe bande-annonce a clôturé la présentation cette nuit ;
  • Splatoon 2, inévitable tant le premier jeu avait fait sensation ;
  • Super Mario Odyssey, successeur spirituel de Sunshine par exemple, a bien évidemment ouvert la présentation globale des jeux. C’est un jeu type bac-à-sable où vous pourrez explorer de multiples décors. Il sera disponible plus tard dans l’année. La bande-annonce de Mario Kart 8 Deluxe a également été diffusée hors présentation ;
  • Xenoblade 2, Skyrim, Dragon Quest X et XI, Fifa, Minecraft, Shin Megami Tensei, Sonic et de très nombreux autres sont également annoncés, que ce soit lors de la présentation ou via Twitter. 80 jeux en tout ont été cités comme étant en développement. On a même eu droit à un petit teasing Fire Emblem Warriors !

En ce qui concerne Pokémon, rien n’a pour l’instant filtré. On garde cependant espoir de voir arriver une annonce prochainement, d’autant plus qu’il s’agit d’une licence dont il serait difficile de se passer.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !