Pokemon-France.com
 

Phantom Gate, la 4ème extension de XY

Après le type combat mis en avant dans la troisième extension du jeu de cartes Pokémon XY, le prochain type sera le spectre pour la quatrième extension !

Logo TCG Pokémon XY

Le type spectre ? Pas tout à fait puisqu’il n’existe pas dans le jeu de cartes. Ce sera donc plutôt le type psy, mais les Pokémon principaux de l’extension seront ceux connus dans le jeu vidéo comme étant de type spectre, comme en atteste le nom de cette extension, Phantom Gate (traduisible en français par Porte Fantôme).

Prévu pour le 13 septembre au Japon, cette quatrième extension du Bloc XY devrait compter au moins 88 cartes. Elle tournera autour de deux Pokémon, Ectoplasma et Méga-Ectoplasma, dont l’attaque principale se nommera justement Phantom Gate.En parallèle et comme d’habitude, un deck à thème sortira le même jour au Japon, intitulé Deck Dialga-EX + Exagide-EX Hyper Chaine Métallique. Celui-ci tournera autour du type acier et contiendra quatre cartes holographique, pour un prix de 1000 Yens (soit 7,20 Euros). A l’international, les deux produits seront combinés pour former une nouvelle extension, sans doute aux alentours du mois de novembre.

Cette nouvelle annonce éclaircit d’ailleurs un autre mystère. Souvenez-vous, à la mi-février, Pokémon-France vous avait annoncé qu’une nouvelle licence avait été déposée, du nom de… Phantom Gate (lire Encore une marque déposée pour Pokémon ?). Finalement, il semblerait qu’il ne s’agisse « que » de cette nouvelle extension.

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook et Twitter !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !