Pokemon-France.com
 

Platinum – Arceus, l’intégrale.

platinum-arceus

Les premiers tournois Prerelease, de la prochaine série de cartes Pokémon, à sortir en langue anglaise, Platinum – Arceus ont eu lieu ce week-end. Avec eux, l’intégralité des cartes de la série a été dévoilé et relayé par le site Pokebeach.

Comme attendu le Pokémon phare de cette extension est Arceus, avec 12 cartes à son effigie, dont 3 Niv.X.

On remarquera d’ailleurs que les 9 Arceus non Niv.X ont le droit à une numérotation spéciale, de AR1 à AR9, tandis que les Niv.X sont numérotés, comme les autres cartes « régulières » de la série.

Pour analyser rapidement ces différentes cartes :

– on note que vous pourrez avoir autant de cartes Arceus que vous le souhaiter dans votre deck.
– les Arceus, à l’exception de Niv.X, ont tous une faiblesse multipliés par 2, contrairement aux Niv.X qui n’en ont pas. Ils ont également un traitement holographique spéciale.
– Les Arceus ont des Points de Vie allant de 70 à 90.
Arceus AR1 de type Obscur peut infliger 80 dégâts si vous êtes en retard niveau récompense par rapport à votre adversaire.
Arceus AR2 de type Plante permet de soigner tous les Pokémon du banc.
Arceus AR3 de type Feu peut infliger 80 dégâts pour 3 Energies, mais vous pourrez en défausser 2 si vous n’avez pas de chance au lancer de pièce.
Arceus AR4 de type Eau inflige 50 dégâts sans tenir compte d’aucun effet sur le Pokémon défenseur.
Arceus AR5 de type Incolore est un Pokémon intéressant, au niveau de ces 2 attaques, d’un style différent. La première, pour 0 Energie, et si vous avez 6 Arceus d’un type different en jeu, permet d’aller chercher dans le deck 6 Energies de base et de les leur attacher. La deuxième attaque est assez bourrine, cependant vous devrez envoyer les cartes attachées dans la Lost Zone.
Arceus AR6 de type Électrique, inflige 30 dégâts et permet de le rappeler contre un autre Pokémon. A part le jouer pour la faiblesse, aucun intérêt.
Arceus AR7 de type Psy est dans le même principe, 40 dégâts plus une confusion.
Arceus AR8 de type Combat devra également être joué uniquement pour la faiblesse adverse ou en combinaison avec l’Arceus de type Plante, car son attaque à 80 dégâts en inflige également 10 à vos Pokémon du banc.
Arceus AR9 de type Métal inflige 40 dégâts mais sera intouchable au prochain tour.
– Les Arceus Niv.X sont tout les 3 de type Incolore. Ils possèdent les même Poké-Body qui leur permet de prendre le même type que l’Arceus de niveau inférieur.
– Le premier d’entre eux peut utiliser n’importe quelle attaque d’un Arceus que vous avez en jeu.
– Le second, pour 3 Energies, inflige 100 dégâts, ou 50 si vous n’avez pas de chance au lancer de pièce.
– Et enfin le troisième inflige lui aussi 100 dégâts mais vous devrez vous défausser de 2 Energies.

Dans l’ensemble, même si ces cartes ne sont pas une révolution, vous pourrez tout de même construire un deck, en vous basant sur la faiblesse de votre adversaire. Vous pourrez également certainement faire quelque chose avec les 100 dégâts qu’infligent les Niv.X. De plus, n’hésitez pas à jouer la carte Trainer Beginning Door qui va chercher n’importe quelle carte Arceus dans le deck.

Pour voir l’intégralité des cartes, nous vous invitons à vous rendre sur le site de Pokebeach, sinon, nous vous proposons une petite sélection de cartes ci-dessous.

.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !